Le gouvernement du Québec est fier d'appuyer le Festival international de cinéma Vues d'Afrique

MONTRÉAL, le 30 avril 2015 /CNW Telbec/ - La ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, Mme Hélène David, le ministre des Transports et ministre responsable de la région de Montréal, M. Robert Poëti, le ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. Sam Hamad, la ministre de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion, Mme Kathleen Weil, et la ministre des Relations internationales et de la Francophonie, Mme Christine St-Pierre, sont heureux d'annoncer l'attribution d'une aide financière de 129 750 $ pour soutenir le 31e Festival international de cinéma Vues d'Afrique, qui se déroulera jusqu'au 3 mai prochain.

« Depuis plus de 30 ans, Vues d'Afrique favorise l'échange entre les communautés en proposant une centaine de projections de films et d'activités qui raviront petits et grands. En plus de témoigner de l'excellence des réalisateurs et artistes, ce festival permet d'accroître la diffusion des œuvres pour le plus grand bonheur de dizaine de milliers de festivaliers », a déclaré la ministre David.

« Le Festival international de cinéma Vues d'Afrique, dont la notoriété est enviable, est une occasion d'échanges et de rencontres interculturelles à travers les arts et le cinéma. Cette manifestation culturelle unique illustre les valeurs d'ouverture et de diversité qui caractérisent notre métropole et je salue toute l'équipe du festival pour leur engagement », a fait savoir le ministre Poëti.

« Le gouvernement du Québec est fier de s'associer à ce rendez-vous culturel devenu aujourd'hui incontournable au Québec. Au fil des années, le travail indéfectible de gens passionnés qui œuvrent à l'élaboration de sa programmation a permis aux Québécoises et Québécois de découvrir les milles visages et cultures de l'Afrique. Ce Festival offre la chance incroyable à son public de vivre de multiples émotions », a mentionné le ministre Hamad.

« Véritable incursion au cœur des cultures africaine et créole, le Festival international de cinéma Vues d'Afrique représente une formidable fenêtre sur un cinéma d'ici et d'ailleurs, autrement peu accessible au public québécois. C'est avec un plaisir renouvelé année après année que je constate la vitalité de cet important festival qui favorise le rayonnement international du Québec », a ajouté la ministre St-Pierre.

« Le Québec est reconnu sur la scène internationale pour son dynamisme. En partageant avec la population les productions culturelles d'artistes africains et créoles, d'ici et d'ailleurs, Vues d'Afrique favorise l'ouverture à la diversité culturelle, la connaissance mutuelle et le rapprochement entre les personnes de toutes origines. La diversité est notre richesse. Elle fait du Québec une société ouverte et inclusive », a souligné la ministre Weil.

 

SOURCE Cabinet de la ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française

Renseignements : Sources : Philip Proulx, Attaché de presse, Cabinet de la ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, Téléphone : 418 380-2310 ; Anne-Catherine Couture, Attachée de presse adjointe, Cabinet du ministre des Transports et ministre responsable de la région de Montréal, Téléphone : 418 643-6980 ; Salim Idrissi, Attaché de presse, Cabinet du ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, Téléphone : 418 643-4810; François Caouette, Attaché de presse, Cabinet de la ministre des Relations internationales et de la Francophonie, Téléphone : 418 649-2319; Marie-Hélène Paradis, Attachée de presse, Cabinet de la ministre de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion, Téléphone : 514 873-9940; Information : Annie LeGruiec, Responsable des relations avec les médias, Ministère de la Culture et des Communications, Téléphone : 418 380-2363, poste 7239; Dominique D'Anjou, Coordonnatrice des communications, Secrétariat à la Capitale-Nationale, Téléphone : 418 644-5039


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.