Le gouvernement du Québec est fier d'appuyer le FestiBlues International de Montréal

MONTRÉAL, le 5 août 2014 /CNW Telbec/ - Le ministre des Transports et ministre responsable de la région de Montréal, Robert Poëti, et la ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, Hélène David, sont heureux d'annoncer une aide financière de 65 000 $ au FestiBlues International de Montréal, qui se déroulera du 7 au 10 août 2014.

Pour une 17e année, le FestiBlues International de Montréal propose des prestations de musique blues captivantes mettant en vedette plus d'une cinquantaine d'artistes de renom de la scène québécoise, canadienne et étrangère. La programmation variée comprend des spectacles en plein air, au parc Ahuntsic, et dans plusieurs salles. Un jumelage avec le festival parisien Blues sur Seine permet, chaque année, des échanges entre le Québec et la France, alors que des artistes, des professionnels et des amateurs se déplacent entre les deux continents et partagent leur amour de la musique blues.

« Seul événement montréalais de ce calibre à l'extérieur du centre-ville, le FestiBlues est réputé pour la qualité de ses spectacles. Engagés socialement, les organisateurs permettent à de jeunes travailleurs d'acquérir une expérience professionnelle enrichissante en leur proposant de participer à l'organisation de cette manifestation culturelle d'envergure. Je salue cette initiative dont les retombées sont multiples : en plus de favoriser la création d'emplois pour la relève du milieu artistique, le FestiBlues contribue au développement économique du nord de l'île et à la prospérité de notre métropole », souligne le ministre Poëti.

« La musique blues est universelle et transcende les générations. Dans cet esprit, le FestiBlues crée des occasions de rassemblement en réunissant un vaste public et en invitant des artistes de différents horizons à partager la scène. Il permet ainsi aux festivaliers de vivre une expérience unique, tout en participant au rayonnement de nos artistes et de la relève », ajoute la ministre David.

L'aide gouvernementale accordée à cette manifestation se répartit comme suit : 40  000 $ proviennent du Fonds d'initiative et de rayonnement de la métropole, administré par le Secrétariat à la région métropolitaine, et 25  000 $ du Programme d'aide aux festivals de la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC).

Sources :

Valérie Rodrigue  

Philip Proulx

Attachée de presse 

Attaché de presse

Cabinet du ministre des Transports  

Cabinet de la ministre de la

et ministre responsable de la région

Culture et des

de Montréal 

Communications et ministre

Téléphone : (418) 691-2050 

responsable de la Protection


et de la Promotion de la


langue française


Téléphone : (418) 380-2310

 

SOURCE : Secrétariat à la région métropolitaine

Renseignements : Sources : Valérie Rodrigue, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Transports et ministre responsable de la région de Montréal, Téléphone : (418) 691-2050; Philip Proulx, Attaché de presse, Cabinet de la ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, Téléphone : (418) 380-2310


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.