Le gouvernement du Québec contribue financièrement au succès du Marathon Oasis Rock 'n' roll de Montréal

MONTRÉAL, le 18 sept. 2015 /CNW Telbec/ - Le ministre des Transports et ministre responsable de la région de Montréal, M. Robert Poëti, et le ministre de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche et ministre responsable du Loisir et du Sport, M. François Blais, sont heureux d'annoncer l'attribution d'une aide financière de 91 500 $ pour soutenir le Marathon Oasis Rock 'n' Roll de Montréal.

Organisé par le Festival de la santé, le Marathon Oasis Rock 'n' Roll de Montréal donne son 25e coup d'envoi cette année. Faisant partie du prestigieux circuit des courses Rock 'n' Roll Marathon Series, l'événement accueille de plus en plus de coureurs de tous les calibres et de tous les âges. Pour le plus grand plaisir des participants, le parcours traverse les quartiers de la ville et est ponctué de prestations de groupes musicaux locaux.  

« Au fil des ans, l'événement a su attirer un nombre croissant de sportifs qui viennent de partout au Québec et d'ailleurs pour courir dans les rues de Montréal. Cette journée sportive et familiale fait rayonner notre métropole sur le circuit des marathons en Amérique du Nord. Je félicite déjà tous les participants qui prendront le départ le 20 septembre prochain pour leur détermination », a souligné le ministre Poëti.

« Le Marathon Oasis Rock 'n' Roll de Montréal est un événement incontournable pour les amateurs de course à pied. À tous les athlètes qui prendront part à cette course, je souhaite une performance à la hauteur de vos attentes. Avec votre mode de vie physiquement actif, vous êtes de véritables exemples », a ajouté le ministre Blais.

L'aide gouvernementale se répartit comme suit : le Secrétariat à la région métropolitaine contribue à l'événement pour un montant de 81 000 $ provenant du Fonds d'initiative et de rayonnement de la métropole (FIRM). Le ministère de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche accorde un financement de 10 500 $.

 


SOURCE Secrétariat à la région métropolitaine

Renseignements : Anne-Catherine Couture, Attachée de presse du ministre des Transports et ministre responsable de la région de Montréal, 418 643-6980; Julie White, Attachée de presse du ministre de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche et ministre responsable du Loisir et du Sport, 418 644-0664


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.