Le gouvernement du Québec contribue à la présentation des Grands Feux Loto-Québec 2014

QUÉBEC, le 1er août 2014 /CNW Telbec/ - La ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, Mme Dominique Vien, et le ministre du Travail et ministre responsable de la région de la Capitale‑Nationale, M. Sam Hamad, sont heureux d'annoncer l'attribution d'une aide financière gouvernementale de 335 000 $ pour appuyer la tenue des Grands Feux Loto-Québec 2014 qui auront lieu du 2 au 20 août prochains.

Reprenant la formule des thématiques en lien avec des événements qui se déroulent dans la Capitale-Nationale, les Grands Feux Loto-Québec convient la population à six prestations pyromusicales gratuites en fin de soirée, les mercredis et les samedis. Les spectateurs pourront y admirer des feux d'artifice sur des airs d'opéra, de jazz et de musiques militaires, ou encore, ils seront transportés dans un univers carnavalesque, celui d'une fête populaire de l'époque de la Nouvelle-France et même celui de la Grèce antique.

Les événements qui seront mis en valeur sont le Festival d'opéra de Québec, les Fêtes de la Nouvelle-France SAQ, le Festival Jazz etcetera de Lévis, l'exposition Les Maîtres de l'Olympe du Musée de la civilisation et le Carnaval de Québec. Quant à la sixième soirée thématique, elle sera présentée en hommage au Royal 22e Régiment à l'occasion de son centième anniversaire.

« Je salue la créativité des organisateurs qui mettent de l'avant leur région, notamment en présentant des thèmes faisant référence à d'autres événements touristiques qui s'y tiennent. De cette façon, ils encouragent les festivaliers à découvrir les autres attraits de la Capitale-Nationale et de ses environs, favorisant ainsi la promotion touristique et l'économie de la région. Par ailleurs, les Grands Feux Loto-Québec contribuent à mettre en valeur le fleuve Saint-Laurent, une initiative que j'encourage puisqu'il s'agit d'une priorité du Plan de développement de l'industrie touristique 2012‑2020 », a fait savoir la ministre Vien.

« Les Grands Feux Loto-Québec se sont imposés comme un événement majeur et incontournable des festivités estivales dans la région de la Capitale-Nationale. Depuis quelques années, la population et les touristes viennent en grand nombre apprécier ce magnifique spectacle et profitent de l'occasion pour admirer le patrimoine historique et naturel de la ville de Québec et de ses environs. Ainsi, les Grands Feux Loto-Québec contribuent grandement au rayonnement touristique et à l'économie de la région de la Capitale-Nationale », a mentionné le ministre Hamad.

 

SOURCE : Cabinet de la ministre du Tourisme

Renseignements : Cynthia St-Hilaire, Attachée de presse, Ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, 418 528‑8063; Salim Idrissi, Attaché de presse, Ministre du Travail et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, 418 643‑5297


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.