Le Gouvernement du Québec consent 325 000 $ au Red Bull Crashed Ice 2015

QUÉBEC, le 27 nov. 2015 /CNW Telbec/ - La ministre du Tourisme, Mme Dominique Vien, et le ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. Sam Hamad, sont heureux d'annoncer une aide financière de 325 000 $ pour appuyer la tenue du Red Bull Crashed Ice 2015, qui se déroule aujourd'hui et demain.

Le Red Bull Crashed Ice fait un retour en force dans la Capitale-Nationale avec, cette fois-ci, la présentation de la première étape du Championnat. Pour souligner le 10e anniversaire de la compétition à Québec, le premier championnat du monde féminin de l'histoire de l'événement s'ajoute à la programmation.

« Je me réjouis du retour du Red Bull Crashed Ice à Québec. Ce rendez-vous attendu a des retombées considérables pour la Capitale-Nationale sur les plans de l'achalandage touristique, de la visibilité et du rayonnement international. Télédiffusée à l'échelle mondiale, cette compétition sportive permet de mettre en valeur le caractère unique de Québec en plus d'offrir une facture visuelle d'une beauté incomparable. La venue de milliers de visiteurs profitera à bon nombre de commerçants, de restaurateurs et d'hôteliers », a fait savoir la ministre Vien.

« La tenue de cette compétition internationale dans notre capitale nationale démontre son allure festive, sportive et rehausse son image de capitale hivernale par excellence. Elle démontre également le savoir-faire de Québec en matière d'organisation d'événements d'envergure en plus de mettre en valeur son site naturel et son patrimoine historique unique partout dans le monde », a soutenu le ministre Hamad.

Tout comme à l'hiver 2014, les patineurs s'élanceront du portillon de départ devant l'édifice du Parlement et dévaleront la piste jusqu'à la Place d'Youville. Les amateurs de sensations fortes pourront se rassembler près du parcours pour encourager les meilleurs athlètes de cette discipline.

Le ministère du Tourisme accorde une aide de 175 000 $ dans le cadre du Programme de développement de l'industrie touristique - Aide financière aux festivals et aux événements touristiques. Pour sa part, le Secrétariat à la Capitale-Nationale verse 150 000 $ provenant du Fonds de développement économique de la région de la Capitale-Nationale.

 

SOURCE Cabinet de la ministre du Tourisme

Renseignements : Florent Tanlet, Attaché de presse, Cabinet de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, 418 528-8063; Cynthia St-Hilaire, Attachée de presse, Ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, 418 643-4810


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.