Le gouvernement du Québec autorise la conception du projet d'agrandissement de l'Hôpital de Gaspé

QUÉBEC, le 23 mars 2017 /CNW Telbec/ - Dans la lignée des efforts visant la modernisation des infrastructures en matière de santé et de services sociaux, le gouvernement du Québec autorise la phase de la conception du projet d'agrandissement de l'Hôpital de Gaspé. Les travaux visent précisément l'urgence et l'unité des soins intensifs.

C'est le ministre de la Santé et des Services sociaux, monsieur Gaétan Barrette, qui a procédé aujourd'hui à cette annonce, à Gaspé. L'investissement maximal qui sera fourni par le ministère de la Santé et des Services sociaux est de 21 M$ pour la totalité du projet. Pour sa part, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Gaspésie financera le projet à hauteur de 400 000 $. La Société québécoise des infrastructures a été désignée comme gestionnaire du projet.

Du point de vue immobilier, le projet prévoit un agrandissement et quelques réaménagements mineurs couvrant près de 2 200 m2 bruts. La nouvelle construction sera sur un seul niveau, implantée du côté ouest de l'hôpital. La construction d'un lien, sur trois niveaux, permettra de joindre fonctionnellement et techniquement cet agrandissement.

Citation :

« L'Hôpital de Gaspé a été une priorité dans nos efforts de modernisation qui s'appliquent à l'ensemble du réseau de la santé en vue de maintenir l'excellence clinique à ses plus hauts standards. L'objectif de cette initiative est aussi de nous assurer du bien-être et de la sécurité des patients et des employés. C'est toute la communauté qui bénéficiera de ce projet. Il va fournir au personnel un environnement de pratique plus moderne et fonctionnel, tout en assurant aux usagers une meilleure qualité et une meilleure sécurité des soins. »

Gaétan Barrette, ministre de la Santé et des Services sociaux

« L'agrandissement de l'Hôpital de Gaspé est un projet porteur pour la région, qui aura des retombées positives sur la qualité des services offerts, de même que sur leur accessibilité. L'appui à ce projet démontre que notre gouvernement est attentif à la réalité des gens d'ici et que nous avons à cœur de mettre en œuvre des projets d'infrastructures le mieux adaptés possible à leurs besoins. »

Sébastien Proulx, ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Gaspésie - Îles-de-la-Madeleine 

Faits saillants :

Les travaux comprendront notamment

  • un garage d'ambulances;
  • une aire de choc;
  • une aire de sept civières fermées polyvalentes;
  • une aire ambulatoire qui comprend une zone d'évaluation rapide avec deux fauteuils de traitement, cinq salles d'examen polyvalentes et une salle de chirurgie mineure;
  • et une unité de soins critiques de trois chambres, dont une en isolement respiratoire.

 

SOURCE Cabinet du ministre de la Santé et des Services sociaux

Renseignements : Julie White, Attachée de presse du ministre de la Santé et des Services sociaux, 418 266-7171; Marie B. Deschamps, Attachée de presse du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, 418 644-0664


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.