Le gouvernement du Québec au diapason du Festival MEG Montréal

MONTRÉAL, le 23 juill. 2015 /CNW Telbec/ - Le ministre des Transports et ministre responsable de la région de Montréal, Robert Poëti, et la ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, Hélène David, sont heureux d'annoncer un investissement de 96 000 $ pour soutenir le Festival MEG Montréal, qui se déroulera du 23 juillet au 2 août 2015.

Festival de musiques émergentes et de musiques urbaines, le Montréal Électronique Groove (MEG) a pour objectif de faire découvrir au public des artistes d'ici et de l'international issus des courants électroniques, rock, pop et hip-hop. En s'associant à chaque année à Osheaga, le MEG crée une synergie qui rejaillit sur Montréal, notamment en servant de vitrine et de tremplin aux artistes d'ici sur la scène internationale.

« En plus d'accueillir dans notre métropole des têtes d'affiches de la musique émergente, MEG Montréal attire aussi des dizaines de professionnels de l'industrie à l'affût de nouveaux talents. En retour, le MEG se voit offrir des invitations à l'étranger pour promouvoir nos artistes auprès de nouveaux publics, contribuant ainsi au rayonnement de Montréal et à sa reconnaissance en tant que pépinière de créativité », a soutenu le ministre Poëti.

« La programmation riche et originale de MEG Montréal contribue assurément à la vitalité culturelle et au dynamisme de la métropole. Ce rendez-vous musical unique en son genre permet aux artistes d'ici et d'ailleurs de faire leur place au sein de l'industrie et de fouler les planches de la scène. Les festivaliers peuvent ainsi faire de belles découvertes et apprécier toute la richesse des divers genres musicaux représentés à cet événement », a ajouté la ministre David.

L'aide gouvernementale accordée à ce festival se répartit comme suit : 45 000 $ proviennent du Fonds d'initiative et de rayonnement de la métropole, administré par le Secrétariat à la région métropolitaine, 35 000 $ du Programme d'aide à la diffusion en variétés - volet événements nationaux et internationaux de la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC) et 6 500 $ du ministère de la Culture et des Communications, en vertu du Programme Aide aux projets.

 

SOURCE Secrétariat à la région métropolitaine

Renseignements : Sources : Anne-Catherine Couture, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Transports et ministre responsable de la région de Montréal, Téléphone : 418 643-6980; Philip Proulx, Attaché de presse, Cabinet de la ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, Téléphone : (418) 380-2310


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.