Le gouvernement du Québec appuie la tenue du premier Congrès international sur les soins de santé personnalisés

MONTRÉAL, le 14 juin 2016 /CNW Telbec/ - Le ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, M. Martin Coiteux, et la ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique, Mme Dominique Anglade, confirment l'attribution d'une aide financière de 49 000 $ pour appuyer la tenue du premier Congrès international sur les soins de santé personnalisés (CISSP), qui se tient du 12 au 15 juin 2016 à Montréal.

Le CISSP réunit à Montréal plus de 1 000 spécialistes, chercheurs, cliniciens, experts des domaines de la pharmaceutique et de la biotechnologie et représentants du milieu de la santé afin d'échanger, le temps d'une conférence d'envergure internationale, sur le développement de la médecine personnalisée et d'un réseau d'excellence en santé. Première mondiale en 2016, les organisateurs entendent tenir un tel événement tous les deux ans afin de mettre en commun les idées issues du milieu et promouvoir la médecine personnalisée.

« Le gouvernement du Québec est fier de soutenir la tenue du premier Congrès international sur les soins de santé personnalisés, qui représente une vitrine inédite sur les projets de recherche actuellement en cours au Québec. Ce congrès est aussi un moment privilégié, pour les experts québécois du domaine de la santé, de réaliser des occasions d'affaires qui assureront le développement de leurs projets. En accueillant cet événement d'envergure, Montréal s'illustre et devient une référence en matière de soins de santé personnalisés à l'international », a souligné le ministre Coiteux.

« Grâce à l'expertise, à la capacité d'innover et à la grande détermination de ses entreprises, organismes et chercheurs reconnus mondialement, le Québec est un partenaire de choix pour la réalisation de projets majeurs dans l'industrie des sciences de la vie, et notamment dans le créneau de la médecine personnalisée. Ce congrès représente donc une occasion unique de mettre en valeur nos forces et de promouvoir le dynamisme de notre réseau de recherche et d'innovation, afin d'établir davantage de collaborations internationales porteuses pour tout le Québec », a ajouté la ministre Dominique Anglade.

L'aide gouvernementale pour soutenir la réalisation du CISSP 2016 se répartit comme suit : le Secrétariat à la région métropolitaine du ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire accorde 25 000 $ en provenance du Fonds d'initiative et de rayonnement de la métropole, tandis que le ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation verse 24 000 $ par l'entremise du volet Soutien aux activités et aux projets structurants du Programme d'appui au développement des secteurs stratégiques et des créneaux d'excellence.

 

SOURCE Secrétariat à la région métropolitaine

Renseignements : Marie-Ève Pelletier, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, Tél. : 418 643-2112; Jolyane Pronovost, Attachée de presse, Cabinet de la ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique, Tél. : 418 691-5650


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.