Le gouvernement du Québec appuie la Semaine italienne de Montréal

MONTRÉAL, le 4 août 2015 /CNW Telbec/ - Le ministre des Transports et ministre responsable de la région de Montréal, M. Robert Poëti, et la ministre du Tourisme, Mme Dominique Vien, sont heureux d'annoncer une aide financière de 70 000 $ pour soutenir la tenue de la Semaine italienne de Montréal, un festival mettant à l'honneur les traditions et le savoir-faire de la communauté italienne, qui se déroule du 7 au 16 août 2015.

De fête de quartier à ses débuts il y a plus de vingt ans, la Semaine italienne de Montréal est devenue un festival à part entière où la communauté italienne de Montréal présente le meilleur de l'Italie en terre d'Amérique. Concerts, expositions, défilés de mode, activités littéraires et tutti quanti sont au menu de cette manifestation culturelle fort sympathique qui rallie jeunes et moins jeunes dans une ambiance familiale typiquement italienne.

« De génération en génération, les Montréalais d'origine italienne se sont enracinés dans notre métropole, participant à son essor et à son développement tant économique que culturel. Leur forte présence en restauration comme en affaires, en mode et en design contribue à l'ouverture sur le monde de Montréal. La Semaine italienne de Montréal est le reflet de cet héritage et vous attend à bras ouverts dans la Petite Italie », a fait savoir le ministre Poëti.

« Nul besoin d'aller en Italie pour s'imprégner de la culture italienne quand il est possible de le faire ici même, à Montréal. Chaque année, ces célébrations sont l'occasion pour la population locale et les visiteurs étrangers de se mélanger à la communauté italienne montréalaise pour fêter en grand. Unique en son genre, cet événement original colore assurément l'offre touristique de la métropole », a souligné la ministre Vien.

« Je suis une fière représentante de la communauté italienne et c'est avec un plaisir renouvelé que j'invite la population à prendre part aux activités de la Semaine italienne. C'est une occasion exceptionnelle pour découvrir ou redécouvrir ce qui compose le caractère unique de la culture italienne », a ajouté la députée de Jeanne-Mance - Viger, Filomena Rotiroti.

Le Secrétariat à la région métropolitaine participe au financement de la Semaine italienne de Montréal à hauteur de 50 000 $, provenant du Fonds d'initiative et de rayonnement de la métropole (FIRM). De son côté, le ministère du Tourisme lui accorde une aide financière de 20 000 $, dans le cadre du Programme de développement de l'industrie touristique - Aide financière aux festivals et aux événements touristiques.

 


SOURCE Secrétariat à la région métropolitaine

Renseignements : Anne-Catherine Couture, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Transports et ministre responsable de la région de Montréal, Téléphone : 418 643-6980; Cynthia St-Hilaire, Attachée de presse, Cabinet de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, Téléphone : 418 528-8063


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.