Le gouvernement du Québec appuie Heavy Montréal

MONTRÉAL, le 7 août 2015 /CNW Telbec/ - Le ministre des Transports et ministre responsable de la région de Montréal, M. Robert Poëti, et la ministre du Tourisme, Mme Dominique Vien, sont heureux d'annoncer une contribution de 195 000 $ pour soutenir le 7e Festival Heavy Montréal, qui débute aujourd'hui et se poursuit jusqu'au 9 août prochain.

Venant de partout, les amateurs de musique rock, punk et métal se déplacent en grand nombre pour prendre part à Heavy Montréal. Cette année, une journée supplémentaire a été ajoutée au calendrier des festivités. Ainsi, pendant trois jours, les différentes scènes du Parc Jean-Drapeau accueilleront des artistes d'ici et d'ailleurs, au grand plaisir des festivaliers, de plus en plus nombreux à venir assister aux performances.

« Les organisateurs de Heavy Montréal ont su attirer chez nous, au fil des ans, des formations de renom international, assurant ainsi un succès croissant à cette fête de la musique heavy metal. En plus de côtoyer des grands noms du genre, nos talents émergents profitent des retombées de cet événement dont la couverture médiatique dépasse nos frontières. Voilà un festival qui procure à notre métropole une visibilité à l'étranger, renforçant sa notoriété comme ville festive dans le créneau de la musique de genre », a souligné le ministre Poëti.

« Heavy Montréal s'est forgé une réputation enviable depuis ses débuts, une lancée sur laquelle il poursuit son ascension. L'événement doit son succès à la qualité de sa programmation qui réunit les meilleurs groupes et artistes mondiaux de ce genre musical. Chaque année, les amateurs n'hésitent pas à converger par milliers vers la métropole pour les festivités. Leur venue génère des recettes touristiques qui ont un impact positif sur l'économie de la métropole », a ajouté la ministre Vien.

L'aide gouvernementale se répartit comme suit : le Secrétariat à la région métropolitaine contribue pour un montant de 105 000 $ provenant du Fonds d'initiative et de rayonnement de la métropole (FIRM). Le ministère du Tourisme accorde 90 000 $ dans le cadre du Programme de développement de l'industrie touristique - Aide financière aux festivals et aux événements touristiques.

 

SOURCE Secrétariat à la région métropolitaine

Renseignements : Anne-Catherine Couture, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Transports et ministre responsable de la région de Montréal, Téléphone : 418 643-6980; Cynthia St-Hilaire, Attachée de presse, Cabinet de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, Tél. : 418 528-8063


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.