Le gouvernement du Québec annonce une aide financière de 105 000 $ à l'International de Bromont

QUÉBEC, le 22 juill. 2015 /CNW Telbec/ - Le ministre de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche et ministre responsable du Loisir et du Sport, M. François Blais, a annoncé l'attribution d'une aide financière de 105 000 $ à l'International de Bromont, qui se déroule jusqu'au 9 août.

« Cet événement prestigieux contribue à renforcer la culture du sport au Québec. C'est pourquoi notre gouvernement est fier de renouveler son appui à l'International Bromont. Les cavaliers et cavalières qui prendront part à cette compétition d'envergure sont dotés d'un immense talent. Je leur souhaite la meilleure des chances », a déclaré le ministre Blais.

Cette compétition équestre, qui présente notamment des épreuves de qualification pour la finale de la Coupe du monde 2016, accueille quelque 600 cavaliers et cavalières.

Le ministre responsable de la région de la Montérégie, M. Pierre Moreau, s'est réjoui de cette nouvelle : « L'International Bromont dynamise l'offre touristique de la région puisqu'il s'agit d'un attrait majeur en Montérégie. Cette compétition attire des participants de partout dans le monde, ce qui permet à la région de bénéficier de belles retombées économiques. »

« Les adeptes de compétitions équestres seront comblés par la venue de cavaliers émérites qui se disputeront les honneurs lors d'épreuves spectaculaires à l'occasion de cet événement sportif de haut niveau, qui fait connaître le Québec sur la scène internationale », a ajouté le député de Brome-Missisquoi, M. Pierre Paradis.

Précisons que l'aide financière accordée provient du Fonds pour le développement du sport et de l'activité physique, dans le cadre du Programme de soutien aux événements sportifs internationaux.

 

 

Sources :

Julie White

Attachée de presse du ministre
de l'Éducation, de l'Enseignement
supérieur et de la Recherche et ministre
responsable du Loisir et du Sport

418 644-0664

Catherine Poulin

Attachée de presse du ministre des
Affaires municipales et de l'Occupation du
territoire et ministre responsable de la
Montérégie

418 691-2050

 



Louisette Hébert

Attachée politique du député de Brome-Missisquoi

450 266-7410


SOURCE Cabinet du ministre de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche

Renseignements : Julie White, Attachée de presse du ministre, de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche et ministre responsable du Loisir et du Sport, 418 644-0664; Louisette Hébert, Attachée politique du député de Brome-Missisquoi, 450 266-7410, Catherine Poulin, Attachée de presse du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire et ministre responsable de la Montérégie, 418 691-2050

Profil de l'entreprise

Cabinet du ministre de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.