Le gouvernement du Québec annonce un soutien de plus de 1 M$ pour le projet de relocalisation du C2T3 de Trois-Rivières

TROIS-RIVIÈRES, QC, le 15 juin 2015 /CNW Telbec/ - Le député de Laval-des-Rapides et adjoint parlementaire du ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations (volet exportations), M. Saul Polo, annonce, au nom du ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, M. Jacques Daoust, l'attribution d'une contribution financière de 1 096 000 $ au cégep de Trois‑Rivières afin d'appuyer la relocalisation de son Centre collégial de transfert de technologie en télécommunications (C2T3).

Ce projet consiste à construire, dans le Parc Micro Sciences, un bâtiment en copropriété avec l'organisme Innovation et Développement économique Trois‑Rivières et le cégep de Trois-Rivières qui abritera le C2T3. Le coût global pour la construction de ce bâtiment est estimé à 6 125 000 $.

« Ces nouveaux locaux permettront au C2T3 de prendre de l'expansion et d'accroître la portée de sa mission auprès des entreprises. Au cours des dernières années, il a contribué au développement d'entreprises phares et au perfectionnement de nombreux spécialistes en télécommunications à travers tout le Canada. Ses activités renforcent notre économie, améliorent la qualité de vie de nos citoyens et favorisent la création d'emplois de qualité. Voilà autant de raisons qui motivent notre appui au C2T3 », a affirmé le député Saul Polo.

Créé en 2008, le C2T3 est un centre collégial de transfert de technologie (CCTT) intégré au cégep de Trois-Rivières. Sa mission est de soutenir le développement technologique des entreprises spécialisées en télécommunications, notamment par l'assistance technique, la recherche appliquée, le transfert technologique et le soutien à la formation.

« Les CCTT du Québec agissent comme de véritables leviers pour la création de partenariats entre le milieu de la recherche et celui des affaires. Collectivement, ils aident chaque année plus de 2 500 PME à innover. Ils sont sans contredit un maillon essentiel de la chaîne d'innovation québécoise et représentent un modèle à l'échelle nationale dont nous pouvons être très fiers », a soutenu le ministre Jacques Daoust.

« Cette relocalisation permettra au C2T3 de se rapprocher des PME de son secteur d'activité et de créer une synergie avec les forces vives du développement économique de Trois-Rivières. Il sera ainsi au cœur de l'action et contribuera encore plus au dynamisme de la région », a fait savoir le ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l'Allègement réglementaire et au Développement économique régional, ministre responsable de la région de la Mauricie et député de Trois‑Rivières, M. Jean‑Denis Girard.

Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse du ministère de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, inscrivez-vous au fil RSS approprié au www.economie.gouv.qc.ca/rss.

 

SOURCE Cabinet du ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations

Renseignements : Sources : Patrick Gilles, Directeur, Bureau du député de Laval-des-Rapides et adjoint parlementaire du ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, Tél. : 450 668-6077; Melissa Turgeon, Attachée de presse, Cabinet du ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, Tél. : 514 499-2552; Karl W. Sasseville, Attaché de presse, Cabinet du ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l'Allègement réglementaire et au Développement économique régional et ministre responsable de la région de la Mauricie, Tél. : 418 691-5650; Information : Jean-Pierre D'Auteuil, Responsable des relations médias, Direction des communications, Ministère de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, Tél. : 418 691-5698, poste 4868, Cell. : 418 559-0710


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.