Le gouvernement du Québec annonce un financement de 7,5 millions de dollars pour la Fondation Forces AVENIR

QUÉBEC, le 29 mars 2017 /CNW Telbec/ - Forces AVENIR est très heureuse de l'appui du gouvernement du Québec, lequel octroie 7,5 millions de dollars à sa fondation, comme cela a été annoncé dans le cadre du plan économique dévoilé le 28 mars.

Le gouvernement entend donc soutenir Forces AVENIR dans la réalisation et le déploiement de sa mission auprès des élèves du secondaire et des étudiants des études supérieures.

L'aide financière du gouvernement prendra la forme d'un fonds d'appariement qui sera jumelé à des contributions du secteur privé, le tout sur une période de cinq ans.

La présidente du conseil d'administration de Forces AVENIR, Mme Sophie Brochu, a souligné ceci : « Par cette contribution, le gouvernement du Québec fait montre de leadership et de vision pour la jeunesse québécoise et l'avenir de notre société. Je salue la décision du gouvernement d'appuyer la mission de Forces AVENIR et de s'allier ainsi au secteur privé afin de pérenniser l'œuvre de notre organisation. Ce sera pour moi un honneur de rassembler des acteurs du secteur privé dans le défi qui nous est lancé, soit de nous assurer de reconnaître l'engagement et la persévérance de nos élèves et de nos étudiants pour les générations futures. »

Pour sa part, le président-directeur général et fondateur de Forces AVENIR, M. François Grégoire, s'est dit reconnaissant à l'égard du gouvernement du Québec, qui a su reconnaître dans le programme Forces AVENIR une institution nécessaire pour la jeunesse québécoise et pour le système d'éducation. « En valorisant l'engagement et la persévérance de nos étudiants, nous encourageons la formation de bons citoyens et favorisons le développement d'une culture de l'engagement collectif. Par ailleurs, Forces AVENIR félicite le gouvernement d'avoir inclus pour une première fois un feuillet consacré spécifiquement à la jeunesse dans son plan économique et d'en faire ainsi une priorité pour les années à venir. »

À propos

Forces AVENIR est un organisme à but non lucratif qui a pour mission de reconnaître, d'honorer et de promouvoir l'engagement étudiant à travers des projets qui permettent aux jeunes de développer leurs forces, d'accroître leur niveau de responsabilité et leur sentiment d'appartenance à leur collectivité.

À l'heure actuelle, 16 universités, 18 commissions scolaires et près d'une centaine d'écoles secondaires québécoises participent aux programmes de reconnaissance mis de l'avant par Forces AVENIR.

Afin de pérenniser l'œuvre de l'organisme, la Fondation Forces AVENIR a été créée. Cette dernière sera dotée de fonds gouvernementaux et privés dont l'usufruit contribuera aux revenus annuels nécessaires au déploiement des programmes de reconnaissance et de promotion de l'engagement des jeunes au fil des ans.

 

SOURCE Forces Avenir

Renseignements : Julien Floriot, Directeur des programmes, Forces AVENIR, 418 997-5343, jfloriot@forcesavenir.qc.ca

LIENS CONNEXES
http://www.forcesavenir.qc.ca

Profil de l'entreprise

Forces Avenir

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.