Le gouvernement du Québec alloue 535 000 $ à l'International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu

QUÉBEC, le 5 juill. 2016. /CNW Telbec/ - La ministre Lucie Charlebois a annoncé, au nom de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet, le versement d'une aide financière de 535 000 $ aux organisateurs de l'International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu, qui se déroulera du 13 au 21 août 2016.

« Je salue le travail remarquable de tous ceux qui permettent de faire de ce rendez-vous un événement qui se renouvelle continuellement, en plus de contribuer à la reconnaissance du Québec à l'étranger. J'invite les participants à profiter des nombreux autres attraits qu'offre la Montérégie afin de prolonger leur séjour », a déclaré la ministre Lucie Charlebois.

« Les festivals et événements constituent un moteur économique important pour la destination québécoise, et l'International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu y participe de belle façon. C'est avec fierté que le gouvernement du Québec soutient cet événement d'envergure, qui profite grandement à notre offre touristique en générant des retombées économiques et touristiques importantes pour la région et tout le Québec », a ajouté la ministre Julie Boulet.

« La main-d'œuvre est au cœur de l'organisation d'un événement d'envergure comme celui-ci. En permettant l'embauche de personnes plus éloignées du marché du travail, nous donnons à celles-ci l'occasion de contribuer au succès de l'événement et d'y vivre une expérience de travail des plus formatrices », a conclu le ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. François Blais.

Le ministère du Tourisme verse une somme de 535 000 $ provenant du Programme de développement de l'industrie touristique - Aide financière aux festivals et aux événements touristiques. Pour sa part, Emploi-Québec accorde plusieurs subventions salariales, pouvant atteindre près de 116 000 $.

 

SOURCE Cabinet de la ministre du Tourisme

Renseignements : Marie-Emmanuelle Cadieux, Attachée de presse, Cabinet de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Tél. : 418 528-8063; Simon Laboissonnière, Attaché de presse, Cabinet du ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, Tél. : 418 643-4810


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.