Le gouvernement du Québec accorde une aide financière de 55 000 $ à l'événement Bordeaux fête le vin à Québec

QUÉBEC, le 27 août 2015 /CNW Telbec/ - La ministre du Tourisme, Mme Dominique Vien, et le ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. Sam Hamad, annoncent un soutien de 55 000 $ pour appuyer la tenue de l'événement Bordeaux fête le vin à Québec, qui se déroulera à compter d'aujourd'hui jusqu'au 30 août.

Lors de cette troisième présentation, les participants pourront profiter des dégustations de produits vinicoles, des kiosques gourmands, des ateliers de formation et des spectacles. De plus, les épicuriens auront la chance de découvrir à nouveau la Plaza gourmande, qui regroupera une grande variété d'exposants mettant à l'honneur la diversité ainsi que la qualité des produits de chez nous.

« Le tourisme expérientiel est une nouvelle réalité qui permet aux visiteurs de vivre une expérience interactive et participative. Je salue cette initiative originale résultant d'un partenariat avec la ville de Bordeaux qui permet de faire ressortir le caractère dynamique et festif de la Capitale Nationale », a affirmé la ministre Vien.

« Ce rendez-vous estival contribue à mettre en valeur le savoir-faire exceptionnel des gens d'ici et à accroître la renommée des aliments québécois. Il s'agit d'une excellente vitrine pour l'ensemble des producteurs et des artisans de la région de la Capitale-Nationale », a conclu le ministre Hamad.

L'aide accordée par le ministère du Tourisme (35 000 $) est versée conformément au Programme de développement de l'industrie touristique - Aide financière aux festivals et aux événements touristiques, tandis que celle du Secrétariat à la Capitale-Nationale (20 000 $) provient du Fonds de développement économique de la région de la Capitale-Nationale.

 

SOURCE Cabinet de la ministre du Tourisme

Renseignements : Sources : Cynthia St-Hilaire, Attachée de presse, Cabinet de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, Téléphone : 418 528-8063 ; Salim Idrissi, Attaché de presse, Cabinet du ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, Tél. : 418 643-4810 ; Renseignement : Dominique D'Anjou, Coordonnatrice des communications, Secrétariat à la Capitale-Nationale, Tél. : 418 644-5039


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.