Le gouvernement du Québec accorde une aide financière de 185 000 $ pour un nouveau pavillon sportif à Sainte-Luce

SAINTE-LUCE, QC, le 20 févr. 2016 /CNW Telbec/ - Au nom du ministre délégué au Loisir et au Sport, M. Luc Fortin, le ministre délégué aux Affaires maritimes et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, M. Jean D'Amour, a participé aujourd'hui à l'inauguration du nouveau pavillon sportif de la Municipalité de Sainte-Luce.

« Les gens d'ici profitent d'une qualité de vie exceptionnelle, que la Municipalité de Sainte-Luce a à cœur de préserver. Cette nouvelle infrastructure offre une variété de services qui permet à tous les Luçois et Luçoises de mener une vie physiquement active et d'être en santé. J'en suis très heureux », a déclaré le ministre D'Amour.

Rappelons que les travaux de reconstruction du pavillon sportif, dont les coûts s'élèvent à près de 400 000 $, visaient à rendre l'installation conforme aux normes de sécurité, en plus d'en améliorer la polyvalence et l'accessibilité pour l'ensemble de la communauté. Le projet s'est concrétisé grâce à un soutien financier pouvant atteindre plus de 185 000 $, dans le cadre du Programme de soutien aux installations sportives et récréatives - phase II du Fonds pour le développement du sport et de l'activité physique.

« Notre gouvernement comprend bien l'importance de fournir aux communautés locales des lieux permettant la pratique d'activités de loisir et de sport qui sont adéquats, sécuritaires et attrayants. Nous contribuons ainsi à instaurer des conditions qui donnent l'envie de bouger aux gens et les incitent à saisir un maximum d'occasions d'être physiquement actifs. C'est un objectif que nous continuerons à poursuivre avec une grande détermination au cours des prochaines années », a fait savoir le ministre Fortin.

 

Sources :

Marc Lapointe
Attaché de presse du ministre
délégué aux Affaires maritimes
et ministre responsable de la
région du Bas-Saint-Laurent
418 646-0842

Joanie Dumais
Attachée de presse du ministre
délégué au Loisir et au Sport
418 266-3255

 

SOURCE Cabinet du ministre délégué au Loisir et au Sport

Renseignements : Marc Lapointe, Attaché de presse du ministre délégué aux Affaires maritimes et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, 418 646-0842; Joanie Dumais, Attachée de presse du ministre délégué au Loisir et au Sport, 418 266-3255


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.