Le gouvernement du Québec accorde une aide financière de 156 000 $ pour la Coupe Banque Nationale

QUÉBEC, le 20 août 2014 /CNW Telbec/ - Le ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, M. Yves Bolduc, et le ministre du Travail et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. Sam Hamad, ont annoncé aujourd'hui l'attribution d'une aide financière de 156 000 $ pour permettre la tenue de la Coupe Banque Nationale, un important championnat de tennis féminin.

La compétition se déroulera du 6 au 14 septembre 2014, au PEPS de l'Université Laval. Plus de 60 athlètes originaires de 20 pays différents seront en compétition lors de ce tournoi de calibre international sanctionné par la Women's Tennis Association (WTA).

« L'engouement du grand public pour le tennis est en plein essor. Cet enthousiasme me rend particulièrement heureux puisqu'il favorise l'augmentation de la clientèle sur les terrains de tennis. J'invite donc les jeunes et les moins jeunes à venir voir du tennis de haut calibre et à s'inspirer de la passion des athlètes pour intégrer à leur quotidien la pratique d'un sport qu'ils aiment », a déclaré le ministre Bolduc.

« La Coupe Banque Nationale offre la possibilité de voir à l'œuvre, dans la Capitale-Nationale, les meilleures joueuses de tennis au monde. Des amateurs des quatre coins de la planète auront les yeux tournés vers Québec pour la durée du championnat. C'est une occasion précieuse pour la région de faire rayonner, partout dans le monde, la beauté de ses attraits et son expertise en organisation de grands événements », a souligné M. Hamad.

L'aide financière gouvernementale provient du ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport, qui accorde une somme de 81 000 $ provenant du Programme de soutien aux événements sportifs internationaux ou pancanadiens du Fonds pour le développement du sport et de l'activité physique. Le Secrétariat à la Capitale-Nationale accorde, quant à lui, une somme de 75 000 $ dans le cadre du Fonds de développement économique de la région de la Capitale-Nationale.

Sources :

Yasmine Abdelfadel

Attachée de presse du ministre

de l'Éducation, du Loisir et du Sport

et ministre de l'Enseignement

supérieur, de la Recherche et

de la Science

418 644-0664

 

Salim Idrissi

Attaché de presse du ministre

du Travail et ministre responsable

de la région de la Capitale-Nationale

418 643-5297

 

Information :

Bryan St-Louis

Responsable des relations de presse

Ministère de l'Éducation, du Loisir
et du Sport

418 528-2265, poste 3144

Dominique D'Anjou,

Coordonnatrice des communications

Secrétariat à la Capitale‐Nationale

418 644‐5039

 

SOURCE : Cabinet du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport

Renseignements : Sources : Yasmine Abdelfadel, Attachée de presse du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport et ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de la Science, 418 644-0664 ; Salim Idrissi, Attaché de presse du ministre du Travail et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, 418 643-5297 ; Information : Bryan St-Louis, Responsable des relations de presse, Ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport, 418 528-2265, poste 3144 ; Dominique D'Anjou, Coordonnatrice des communications, Secrétariat à la Capitale‐Nationale, 418 644‐5039


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.