Le gouvernement du Québec accorde un soutien financier de 300 000 $ pour la Coupe du monde de triathlon ITU de Montréal 2016

MONTRÉAL, le 5 août 2016 /CNW Telbec/ - Le ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, M. Sébastien Proulx, et le ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, M. Martin Coiteux, ont annoncé aujourd'hui l'attribution d'une aide financière de 300 000 $ pour l'organisation de la Coupe du monde de triathlon ITU de Montréal 2016, qui aura lieu demain dans le Vieux-Port de Montréal.

Près de 150 athlètes de 25 pays prendront part aux épreuves de ce triathlon dans la catégorie Élite. Différentes compétitions auront également lieu en marge de cette épreuve. Les organisateurs attendent près de 2 000 participants dans la catégorie ouverte au grand public. Ce sera l'occasion pour tous de se dépasser en natation, en vélo et à la course.

« Le Québec est l'hôte de la Coupe du monde de triathlon ITU pour la première fois. Les femmes et les hommes que nous accueillons figurent parmi les meilleurs triathlètes de la planète. Je félicite les organisateurs de ce rendez-vous sportif où performeront des modèles de persévérance et de dépassement. J'espère que les spectatrices et spectateurs seront nombreux à venir encourager ces compétiteurs acharnés », a indiqué le ministre Proulx.

« Le gouvernement du Québec est fier d'accueillir dans la métropole les nombreux athlètes et accompagnateurs qui prennent part à ce triathlon. En plus de générer des retombées économiques, cette compétition enrichit le calendrier des événements montréalais de l'été. En accueillant ce triathlon, Montréal confirme, une fois de plus, sa réputation de destination de choix pour les événements sportifs internationaux », a fait valoir le ministre Coiteux.

L'aide gouvernementale se répartit ainsi : le ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur accorde un montant pouvant atteindre 200 000 $, par l'entremise du Programme de soutien aux événements sportifs internationaux du Fonds pour le développement du sport et de l'activité physique, et le Secrétariat à la région métropolitaine du ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire alloue une aide financière de 100 000 $ provenant du Fonds d'initiative et de rayonnement de la métropole.

Rappelons que le circuit de la Coupe du monde de triathlon ITU, sanctionné par la Fédération internationale de triathlon, regroupe onze événements dans le monde.

Sources :

Marie B. Deschamps
Attachée de presse du ministre de l'Éducation,
du Loisir et du Sport, ministre de la Famille
et ministre responsable de la région
de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine
418 644-0664

Marie-Ève Pelletier
Attachée de presse
du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation
du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre
responsable de la région de Montréal
418 691-2050

 

SOURCE Cabinet du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport

Renseignements : Marie B. Deschamps, Attachée de presse du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, 418 644-0664 ; Marie-Ève Pelletier, Attachée de presse du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, 418 691-2050


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.