Le gouvernement du Québec accorde un soutien financier de 185 000 $ à l'International Bromont

QUÉBEC, le 22 juill. 2016 /CNW Telbec/ - Le ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, M.  Sébastien Proulx, et la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet, ont annoncé l'attribution d'une aide financière de 185 000 $ à l'International Bromont, qui se déroule du 20 au 31 juillet.

« Rendez-vous incontournable pour tous les passionnés de l'équitation, cette compétition équestre  nous permet d'admirer un spectacle qui nécessite un savoir-faire hors du commun. Le Gouvernement du Québec est heureux de renouveler son appui et ainsi permettre à cette tradition de se poursuivre encore cette année », a indiqué le ministre Proulx.

L'International Bromont est la plus importante compétition équestre non seulement du Québec, mais également à l'est de l'Ontario. Chaque année, l'événement accueille des cavaliers et cavalières de plusieurs pays, dont la majorité proviennent du Canada et des États-Unis.

« L'International Bromont, dont la renommée dépasse nos frontières, est un événement majeur pour les Cantons-de-l'Est puisqu'il permet à la région de profiter d'une belle visibilité sur la scène mondiale et d'attirer annuellement de nombreux participants d'ici et de l'étranger. Cet événement contribue à varier l'offre touristique et à générer des retombées économiques significatives. Cette compétition équestre, qui figure au palmarès des vingt-cinq événements hippiques de l'Amérique du Nord établi par le North American Rider Group, témoigne de l'expertise du Québec en matière d'organisation d'événements de qualité », a fait savoir la ministre Boulet.

« Cette manifestation équestre de haut niveau combine à merveille les activités touristiques, sportives et récréatives. Elle constitue par le fait même une vitrine exceptionnelle pour la région. Je suis persuadé que la population de Bromont déploiera tout son savoir-faire pour faire de cet événement un succès », a ajouté le ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation et député de Brome-Missisquoi, M. Pierre Paradis.

L'aide financière accordée par le ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur s'élève à 105 000 $ et provient du Programme de soutien aux événements sportifs internationaux. Le ministère du Tourisme attribue, pour sa part, un montant de 78 000 $, dans le cadre du Programme de développement de l'industrie touristique - Aide financière aux festivals et aux événements touristiques. Le ministère du Tourisme verse également 2 000 $ issus du Programme de soutien à la mission, afin de contribuer au succès du festival cette année. 

 

Sources :

Marie B. Deschamps

Marie-Emmanuelle Cadieux


Attachée de presse du ministre de l'Éducation,

Attachée de presse de la ministre


du Loisir et du Sport, ministre de la Famille

du Tourisme et ministre responsable


et ministre responsable de la région

de la région de la Mauricie


de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine

418 528-8063


418 644-0664






Louisette Hébert



Attachée politique du ministre de l'Agriculture,



des Pêcheries et de l'Alimentation



Député de Brome-Missisquoi



450 266-7410


 

SOURCE Cabinet du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport

Renseignements : Marie B. Deschamps, Attachée de presse du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, 418 644-0664; Marie-Emmanuelle Cadieux, Attachée de presse de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, 418 528-8063; Louisette Hébert, Attachée politique du ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, Député de Brome-Missisquoi, 450 266-7410


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.