Le gouvernement du Québec accorde un soutien financier au Festival Eurêka!

MONTRÉAL, le 12 juin 2015 /CNW Telbec/ - Le ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, M. Jacques Daoust, le ministre des Transports et ministre responsable de la région de Montréal, M. Robert Poëti, et la ministre du Tourisme, Mme Dominique Vien, confirment le versement d'une contribution financière de 185 000 $, utilisée notamment pour l'organisation du Festival Eurêka! 2015.

Organisé par la Conférence régionale des élus (CRÉ) de Montréal en collaboration avec le Centre des sciences de Montréal, l'événement se déroule du 12 au 14 juin au Vieux-Port de Montréal. Eurêka! présente des activités ludiques et interactives pour les gens de tous les âges et les invite à la découverte et à l'expérimentation scientifique et technologique. Ce festival permet aussi de promouvoir l'excellence et l'inventivité des acteurs québécois évoluant dans ces domaines.

Le ministère de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations verse 115 000 $ à la CRÉ de Montréal pour la réalisation du Festival Eurêka! et des activités annuelles d'Eurêka! Cette subvention provient du programme NovaScience. « Le Festival Eurêka! offre un environnement propice pour enrichir ses connaissances et s'informer au sujet de carrières scientifiques et technologiques emballantes. C'est aussi une façon originale d'allumer chez les jeunes une flamme qui les mènera au bout de leur passion puisqu'ils ont tout ce qu'il faut en eux pour réussir », a mentionné le ministre Daoust.

Pour sa part, le Secrétariat à la région métropolitaine attribue une somme de 35 000 $ provenant du Fonds d'initiative et de rayonnement de la métropole. « Le Festival Eurêka! réunit des exposants issus de tous les domaines scientifiques, tels que l'aérospatiale, les sciences de la vie et les technologies de l'information et des communications, et contribue à valoriser les secteurs d'excellence de la métropole. En plus d'encourager les jeunes à s'intéresser aux carrières scientifiques, Eurêka! invite les citoyens à venir faire le plein de connaissances et d'émerveillement », a ajouté le ministre Poëti.

Le ministère du Tourisme accorde également une aide financière de 35 000 $. Ce montant provient du Programme de développement de l'industrie touristique - Aide financière aux festivals et aux événements touristiques. « La métropole est en pleine effervescence durant la saison estivale pour le plus grand plaisir de la population et des visiteurs, qui peuvent s'adonner à toutes sortes d'activités. Les nombreux festivals et événements, de par leur variété, rejoignent un vaste public et peuvent satisfaire plusieurs intérêts, comme en témoigne Eurêka! en mettant de l'avant les sciences et la technologie », a indiqué la ministre Vien.

Pour plus d'information sur le Festival Eurêka! et pour tout connaître sur sa programmation, consultez le www.festivaleureka.ca.

Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse du ministère de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, inscrivez-vous au fil RSS approprié au www.economie.gouv.qc.ca/rss.

 

SOURCE Cabinet du ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations

Renseignements : Sources : Melissa Turgeon, Attachée de presse, Cabinet du ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, Tél. : 514 499-2552; Anne-Catherine Couture, Attachée politique, Cabinet du ministre des Transports et ministre responsable de la région de Montréal, Tél. : 418 643-6980; Cynthia Saint-Hilaire, Attachée de presse, Cabinet de la ministre du Tourisme, Tél. : 418 528-8063; Information : Jean-Pierre D'Auteuil, Responsable des relations médias, Direction des communications, Ministère de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, Tél. : 418 691-5698, poste 4868, Cell. : 418 559-0710

Profil de l'entreprise

Cabinet du ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.