Le Gouvernement du Québec accorde 80 000 $ au Train de Charlevoix

QUÉBEC, le 8 juill. 2016 /CNW Telbec/ - Le ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. François Blais, et la députée de la circonscription de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, Mme Caroline Simard, sont heureux d'annoncer une aide financière de 80 000 $ pour soutenir la mise en œuvre de la saison estivale 2016 du Train de Charlevoix.

« Je suis fier de constater la volonté et la participation active des acteurs régionaux qui unissent leurs idées novatrices afin de favoriser le développement touristique. Le Gouvernement du Québec est donc heureux d'offrir un soutien financier au Train de Charlevoix. En plus de créer un lien entre les pôles touristiques de la région de la Capitale‑Nationale, ce service présente un regard sur les paysages montagneux de ce territoire ainsi que sur le majestueux fleuve Saint-Laurent », a déclaré le ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, François Blais.

« Charlevoix et la Côte-de-Beaupré disposent d'atouts majeurs pour se positionner comme une destination touristique incontournable. Plusieurs attraits distinctifs, dont le Train de Charlevoix, permettent de mettre en valeur notre originalité et notre authenticité. J'invite donc les gens d'ici et d'ailleurs à prendre place à bord pour ce voyage inspirant et à profiter de leur passage pour participer aux divers festivals et évènements que la saison estivale a à nous offrir », a ajouté la députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, Caroline Simard.

« Nous avons encore une fois une belle preuve que le Secrétariat agit en concertation avec les partenaires régionaux qui contribuent à l'essor de la région. Il a fallu des visionnaires audacieux pour permettre la réhabilitation d'un des plus impressionnants parcours ferroviaires au Canada. Aujourd'hui, cet appui donne un élan à notre équipe afin de continuer à mettre en marché et à exploiter ce produit distinctif et porteur qui, d'année en année, gagne en notoriété dans le paysage des attraits touristiques incontournables au Québec », a conclu le président du conseil d'administration de Réseau Charlevoix Gestion d'équipements publics, Bruno Labbé.

Le Secrétariat à la Capitale-Nationale accorde cette aide financière de 80 000 $ par l'entremise du Fonds de développement économique de la région de la Capitale-Nationale.

 

SOURCE Cabinet du ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale

Renseignements : Simon Laboissonnière, Attaché de presse, Cabinet du ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, 418 643-4810; Philippe Lavoie, Attaché politique et responsable des médias, Bureau de la députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, 418 435-0395


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.