Le gouvernement du Québec accorde 70 000 $ à la Semaine italienne de Montréal

MONTRÉAL, le 8 août 2014 /CNW Telbec/ - Le ministre des Transports et ministre responsable de la région de Montréal, Robert Poëti, et la ministre du Tourisme, Dominique Vien, sont heureux d'annoncer l'attribution d'une aide financière de 70 000 $ pour soutenir la réalisation de la 21e Semaine italienne de Montréal, qui se déroulera jusqu'au 17 août prochain.

Pendant plus d'une semaine, l'héritage culturel et le savoir-faire de la communauté italienne seront partagés avec la population montréalaise et les dizaines de milliers de visiteurs, à travers une multitude d'activités à découvrir. Au programme cette année : concours culinaires et  dégustations de mets, spectacles musicaux, visites guidées au cœur de la Petite Italie, expositions d'œuvres d'art et de voitures, conférences, projections de films italiens et un défilé de mode.

« En mettant en lumière les réalisations dans les nombreux domaines où se distinguent les créateurs issus de cette communauté, la Semaine italienne de Montréal est une invitation à apprécier cette culture bien enracinée dans la vie urbaine. C'est aussi et surtout une occasion de reconnaître et de saluer l'apport précieux des Montréalaises et Montréalais d'origine italienne à la vitalité de notre métropole. Je suis donc heureux de contribuer au succès de cet événement qui témoigne de la richesse de la diversité culturelle qui caractérise Montréal  », a indiqué le ministre Poëti.

« Je suis fière de m'associer au 21e anniversaire de cet événement désormais réputé dans la métropole. La Semaine italienne de Montréal anime la ville en période estivale en attirant de nombreux visiteurs venus apprécier cette semaine consacrée au patrimoine italien. Ce rendez-vous, bien ancré dans la communauté italo-canadienne, contribue  à diversifier l'offre touristique et favorise le  développement de l'économie de la métropole », a fait savoir la ministre Vien.

« En tant que représentante de la communauté italienne, je suis heureuse de souligner cet événement festif. J'invite la population à venir célébrer nos traditions, notre gastronomie et notre culture au cœur de la Petite Italie. Venez découvrir tous les plaisirs de l'Italie ! », a ajouté la députée de Jeanne-Mance-Viger, Filomena Rotiroti.

La contribution gouvernementale se répartit comme suit : 50 000 $ proviennent du Fonds d'initiative et de rayonnement de la métropole, administré par le Secrétariat à la région métropolitaine, et 20 000 $ du Programme de développement de l'industrie touristique - Aide financière aux festivals et aux événements touristiques du ministère du Tourisme.

 

Sources :


Valérie Rodrigue

Attachée de presse

Cabinet du ministre des Transports

et ministre responsable

de la région de Montréal

418 643-6980

Cynthia St-Hilaire
Attachée de presse
Cabinet de la ministre
du Tourisme
418 528-8063

 

SOURCE : Secrétariat à la région métropolitaine

Renseignements : Sources : Valérie Rodrigue, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Transports et ministre responsable de la région de Montréal, 418 643-6980; Cynthia St-Hilaire, Attachée de presse, Cabinet de la ministre du Tourisme, 418 528-8063


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.