Le gouvernement du Québec accorde 62 500 $ à la Fête des vendanges Magog-Orford

ORFORD, QC, le 4 sept. 2015 /CNW Telbec/ - Le député d'Orford, M. Pierre Reid, au nom de la ministre du Tourisme, Mme Dominique Vien, et du ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, M. Pierre Paradis, est fier d'annoncer l'attribution d'une aide financière gouvernementale de 62 500 $ à la Fête des vendanges Magog-Orford.

Ce festival, qui en est à sa 22e édition, connaît une croissance soutenue depuis sa création. Il se déroulera pendant deux week-ends, soit du 5 au 7 septembre et les 12 et 13 septembre, au Parc de la Pointe-Merry de Magog. Avec plus d'une centaine de producteurs sur place, ce rendez-vous gourmand sera une fois de plus une invitation à découvrir la qualité des produits du terroir québécois.

Présent à la soirée des partenaires de la Fête des vendanges Magog-Orford, le député Reid a affirmé que : « La région des Cantons-de-l'Est est reconnue pour sa notoriété en matière d'agrotourisme et de tourisme gourmand. Ce rendez-vous fait partie de ces événements qui mettent en valeur les produits du terroir, la passion et le savoir-faire des artisans québécois. J'espère que les visiteurs seront nombreux à participer à ces festivités qui génèrent des recettes touristiques pour notre région ».

« Cet événement est un beau prétexte pour passer un week-end dans la magnifique région des Cantons-de-l'Est. Cette fête est un hymne à la bonne bouffe et aux bons vins. C'est l'occasion de découvrir une multitude de produits du terroir québécois, et ce, dans une ambiance festive.  Je salue les organisateurs de cette fête qui mettent tout en œuvre pour procurer une expérience unique aux festivaliers », a fait savoir la ministre Vien.

« La Fête des vendanges Magog-Orford est une importante activité agrotouristique des Cantons-de-l'Est et l'un des grands carrefours gourmands du Québec. C'est un rendez-vous majeur pour la promotion du secteur viticole ainsi que pour les autres entreprises qui y participent. Il constitue une vitrine d'excellence pour les alcools et les produits agroalimentaires québécois », a ajouté le ministre Paradis.

L'aide gouvernementale se répartit comme suit : le ministère du Tourisme accorde 37 500 $ dans le cadre du Programme de développement de l'industrie touristique - Aide financière aux festivals et aux événements touristiques. Le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation y contribue pour sa part d'un montant de 25 000 $.

 

SOURCE Cabinet de la ministre du Tourisme

Renseignements : Cynthia St-Hilaire, Attachée de presse, Cabinet de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, Téléphone : 418 528-8063; Cabinet du ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation et ministre responsable de la région de l'Estrie, Tél. : 418 380-2525


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.