Le gouvernement du Québec accorde 33 000 dollars à l'Association des microbrasseries du Québec

QUÉBEC, le 20 nov. 2013 /CNW Telbec/ - Le vice-premier ministre et ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, M. François Gendron, est heureux d'annoncer l'attribution d'une aide financière de 33 000 dollars à l'Association des microbrasseries du Québec (AMBQ) pour l'organisation et la tenue de son congrès annuel qui se déroule actuellement au Centre Mont-Royal à Montréal. Il s'agit d'une occasion unique de réunir l'ensemble des acteurs du milieu brassicole et leurs partenaires, dans un contexte favorisant les rencontres professionnelles et les discussions, et de renforcer ainsi les liens qui les unissent.

« Voilà une activité rassembleuse qui contribue grandement à l'amélioration du savoir-faire et à l'accroissement des connaissances et des compétences dans nos microbrasseries. C'est aussi une belle façon d'atteindre les objectifs du plan de développement stratégique du milieu brassicole, ce qui cadre également avec les orientations de la Politique de souveraineté alimentaire. Rendez-vous incontournable pour toutes les personnes à l'œuvre dans ce milieu, le congrès annuel de l'AMBQ est un outil majeur de formation et de dynamisation que l'on se doit d'appuyer fièrement », a mentionné M. François Gendron.

Des conférenciers, tant du Québec que de l'étranger, participent au congrès annuel cette année. Ils aborderont différentes facettes du métier et de nombreux aspects du fonctionnement d'une entreprise brassicole. Tout est mis en œuvre pour maximiser le transfert des connaissances ainsi que le réseautage avec ces invités ou avec les établissements qu'ils représentent. De plus, l'AMBQ organise à cette occasion le « Salon des fournisseurs » qui tient lieu de place d'échanges destinée aux microbrasseurs et aux fournisseurs de produits, de services et d'expertises et qui vise à consolider ou à développer des relations d'affaires.

L'AMBQ a été créée en 1990. Elle a pour mission de regrouper les microbrasseries québécoises et elle veille à promouvoir et à défendre leurs intérêts communs. L'Association compte parmi ses membres 33 entreprises brassicoles. Celles-ci donnent de l'emploi à plus de 800 personnes au Québec.

Rappelons qu'avec des investissements de 2,3 milliards de dollars et une demande alimentaire annuelle de près de 34 milliards de dollars soutenant 475 000 emplois, l'industrie bioalimentaire est un moteur puissant de l'économie du Québec.

Pour plus ample information sur la Politique de souveraineté alimentaire du gouvernement du Québec, on peut visiter le blogue www.PolitiqueSA.gouv.qc.ca qui lui est consacré ou se rendre dans la page www.mapaq.gouv.qc.ca/PolitiqueSA du site Internet du ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation. Il est également possible de suivre le Ministère  sur Twitter, à l'adresse suivante : twitter.com/mapaquebec.

SOURCE : Ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation

Renseignements :

Source : 
Maxime Couture
Attaché de presse
Cabinet du vice-premier ministre
et ministre de l'Agriculture, des Pêcheries
et de l'Alimentation
Tél. : 418 380-2525

Information :
Relations médias
Direction des communications
Ministère de l'Agriculture, des Pêcheries
et de l'Alimentation
Tél. : 418 380-2100, poste 3512
www.mapaq.gouv.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.