Le gouvernement du Québec accorde 260 000 $ au Festival international de musique actuelle de Victoriaville 2016

QUÉBEC, le 20 mai 2016 /CNW Telbec/ - La ministre suppléante de la Culture et des Communications, responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française et ministre de l'Enseignement supérieur, Mme Hélène David, et la ministre du Tourisme, Mme Julie Boulet, annoncent l'attribution d'une aide financière de 260 000 $ au Festival international de musique actuelle de Victoriaville (FIMAV), qui se déroule du 16 au 22 mai à l'espace culturel Le Carré 150.

« La programmation riche et diversifiée de cet événement culturel printanier en fait un incontournable pour tous les amoureux de musique. Ce rendez-vous unique permet à des artistes émergents d'ici et d'ailleurs de révéler leur talent au grand jour. Pendant toute la durée du Festival international de musique actuelle de Victoriaville, c'est toute la ville qui vibre au rythme de la musique actuelle, créant une belle effervescence dans toute la région », a mentionné la ministre David.

« Grâce à son caractère culturel distinctif et à la qualité de sa programmation, ce festival attire une forte proportion de visiteurs et anime la ville pendant quatre jours. Je suis fière que notre gouvernement soutienne une industrie qui diversifie l'offre touristique des régions du Québec et dont les retombées ont une portée significative sur notre économie », a affirmé la ministre Boulet.

Le FIMAV est un événement voué à la diffusion et au développement de la musique d'avant-garde. Il présente des styles musicaux variés tels que le jazz, le contemporain, l'électroacoustique et l'improvisation.

L'aide financière accordée par le Conseil des arts et des lettres du Québec, un organisme relevant de la ministre suppléante de la Culture et des Communications, responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, s'élève à 225 000 $. Elle provient respectivement du Programme de subventions aux événements nationaux et internationaux en arts de la scène et en arts multidisciplinaires et de l'Entente de partenariat territorial portant sur le soutien à la consolidation des organismes artistiques professionnels de Victoriaville. Le ministère du Tourisme soutient quant à lui l'événement à la hauteur de 35 000 $ grâce au programme de développement de l'industrie touristique - Aide financière aux festivals et aux événements touristiques.

 

SOURCE Cabinet du ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française

Renseignements : Sources : Karl Filion, Attaché de presse, Cabinet de la ministre suppléante de la Culture et des Communications, responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, 418 380-2310; Marie-Emmanuelle Cadieux, Attachée de presse, Cabinet de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, 418 528-8063; Information : Anne-Sophie Lacroix, Responsable des relations avec les médias, Ministère de la Culture et des Communications, 418 380-2363, poste 7239


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.