Le gouvernement du Québec accorde 220 500 $ au Festival international de la chanson de Granby 2016

QUÉBEC, le 17 août 2016 /CNW Telbec/ - Le ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française et ministre responsable de la région de l'Estrie, M. Luc Fortin, et la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet, annoncent l'attribution d'une aide financière de 220 500 $ au 48e Festival international de la chanson de Granby, qui se déroule du 17 au 27 août.

Encore cette année, le Festival poursuit sa mission qui consiste à favoriser le développement et à faire la promotion des auteurs, compositeurs et interprètes de la relève. Sa programmation variée et riche mobilise toute la communauté et dynamise l'offre culturelle et touristique de la région.

« Bien connu des artistes émergents qui désirent faire connaître leur talent et leur créativité, le Festival international de la chanson de Granby est aussi un rendez-vous incontournable pour les mélomanes et les francophiles qui souhaitent vivre une expérience originale. Ainsi, en soutenant cette plateforme de diffusion de spectacles de qualité, le gouvernement assure la vitalité et le rayonnement de la culture québécoise », a déclaré le ministre Fortin.

« L'originalité, la capacité de se renouveler et l'innovation sont à la base de la pérennité d'un événement. C'est le cas du Festival international de la chanson de Granby qui a su, au fil des années, se bâtir une réputation enviable au sein des festivals de sa catégorie. Sa popularité permet d'attirer bon nombre de festivaliers d'ici et d'ailleurs dans la région depuis des années, générant ainsi des recettes touristiques appréciables pour les Cantons-de-l'Est », a ajouté la ministre Boulet.

La Société de développement des entreprises culturelles (SODEC) alloue au Festival 125 000 $ dans le cadre du Programme d'aide à la diffusion en variétés et 12 000 $ dans le cadre du Programme d'aide à l'exportation et au rayonnement culturel. Le ministère du Tourisme lui accorde 68 500 $ dans le cadre du Programme de développement de l'industrie touristique - Aide financière aux festivals et aux événements touristiques, et le ministère de la Culture et des Communications ajoute 15 000 $ à ce montant.

 

SOURCE Cabinet du ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française

Renseignements : Sources : Karl Filion, Attaché de presse, Cabinet du ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française,et ministre responsable de la région de l'Estrie, 418 380-2310; Patrick Soucy, Attaché de presse, Cabinet de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, 418 528-8063; Information : Marie-Pier Falardeau, Responsable des relations avec les médias, Ministère de la Culture et des Communications, 418 380-2363, poste 7231


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.