Le gouvernement du Québec accorde 195 000 $ au Festival Heavy Montréal

MONTRÉAL, le 8 août 2014 /CNW Telbec/ - Le ministre des Transports et ministre responsable de la région de Montréal, Robert Poëti, et la ministre du Tourisme, Dominique Vien, sont heureux de soutenir la réalisation du Festival Heavy Montréal 2014, qui se tiendra jusqu'au 10 août prochain. L'aide financière gouvernementale totalise 195 000 $.

Pour son sixième anniversaire, l'événement change de nom et devient Heavy Montréal, une appellation qui démontre la volonté d'inclusion d'autres genres musicaux tels que le punk et le hard rock, s'ajoutant au toujours populaire métal. Cette année encore, c'est au parc Jean-Drapeau sur l'Île Sainte-Hélène qu'auront lieu les festivités.

« Ce festival, fort en résonnance, attire année après année des dizaines de milliers de festivaliers fidèles à Montréal. La participation gouvernementale à cet événement démontre l'importance accordée à la diversification des activités de l'industrie culturelle montréalaise. Dans la région métropolitaine, le milieu artistique, qui se caractérise par son dynamisme, sa créativité et son entrepreneurship efficace, génère  des revenus substantiels en plus d'être une source indéniable de rayonnement pour la métropole », a souligné le ministre Poëti.

« Heavy Montréal permet aux festivaliers de découvrir une diversité de genres musicaux populaires et alternatifs où l'intensité et la puissance est au rendez-vous. J'encourage le public à venir profiter des concerts représentatifs des genres métal, punk et hard rock assurés par des artistes et des groupes de grande renommée. Je souhaite remercier le comité organisateur qui, grâce à ses efforts, a permis de bâtir à Montréal un événement estival unique très couru par les fans de métal d'ici et d'ailleurs. Le Festival Heavy Montréal permet d'enrichir l'offre touristique de la métropole et contribue à sa prospérité économique  », a renchéri la ministre Vien.

L'aide gouvernementale se répartit comme suit : le Secrétariat à la région métropolitaine contribue pour un montant de 105 000 $, provenant du Fonds d'initiative et de rayonnement de la métropole, et le ministère du Tourisme du Québec accorde 90 000 $ dans le cadre du Programme de développement de l'industrie touristique - Aide financière aux festivals et aux événements touristiques.

Sources :

Valérie Rodrigue


Cynthia St-Hilaire

Attachée de presse


  Attachée de presse

Cabinet du ministre des Transports 


Cabinet de la ministre du Tourisme

et ministre responsable


Téléphone : 418 528-8063

de la région de Montréal



Téléphone : (418) 643-6980



 

SOURCE : Secrétariat à la région métropolitaine

Renseignements : Valérie Rodrigue, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Transports et ministre responsable de la région de Montréal, Téléphone : (418) 643-6980; Cynthia St-Hilaire, Attachée de presse, Cabinet de la ministre du Tourisme, Téléphone : 418 528-8063


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.