Le gouvernement du Canada vient en aide aux immigrantes dans l'Alberta rurale

RED DEER, AB, le 3 juill. 2012 /CNW/ - Au nom de l'honorable Rona Ambrose, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et ministre de la Condition féminine, Earl Dreeshen, député de Red Deer, a annoncé aujourd'hui l'appui du gouvernement du Canada à un projet devant favoriser la prospérité des immigrantes qui habitent le centre de l'Alberta.

« Le Plan d'action économique de 2012, que notre gouvernement a adopté plus tôt cette année, est axé sur l'emploi, la croissance et la prospérité à long terme pour la population canadienne, a dit la ministre Ambrose. Par notre appui à ce projet, conçu pour favoriser la réussite économique des immigrantes qui habitent le centre de l'Alberta, nous offrons aux femmes plus d'occasions de participer pleinement à la vie de leur collectivité et du pays. »

« Le gouvernement du Canada reconnaît qu'en créant des conditions qui permettent à chacune et à chacun d'apporter sa contribution, nous rehaussons le succès de notre pays, a dit M. Dreeshen. Les gens qui immigrent chez nous arrivent remplis de talents, d'espoir et de rêves. J'ai hâte de voir les résultats de ce projet unique en son genre, qui aidera les immigrantes à prendre leur vie en main et à influer sur l'avenir de leur famille et de la collectivité. »

La Central Alberta Immigrant Women's Association recevra 300 000 $ du gouvernement du Canada pour un projet qui fera appel à la participation de partenaires communautaires locaux afin de concevoir et mettre en œuvre un plan qui favorisera la sécurité et la prospérité économiques des immigrantes habitant le centre de l'Alberta. Le projet ciblera plus particulièrement les immigrantes de la région de Red Deer, de Ponoka, d'Olds et de Lacombe qui sont victimes d'insécurité économique et qui éprouvent de la difficulté à trouver et à garder un emploi.

« Ce projet nous amènera à collaborer avec d'autres organismes de services à la population immigrante, des entreprises et le collège local, a indiqué Halima Alie, directrice générale de l'association. Avec ces partenaires, nous recenserons les ressources d'aide à l'emploi auxquelles ont accès les immigrantes et chercherons des moyens d'aplanir les obstacles à leur pleine participation. Nous tâcherons de répondre aux besoins connus de ces femmes qui ont tant à offrir à la collectivité. »

À la suite de l'appel de propositions lancé en 2011 sous le thème Femmes vivant dans les collectivités rurales et éloignées et dans les petits centres urbains, le gouvernement du Canada a retenu 55 projets, dont celui de la Central Alberta Immigrant Women's Association. Il consacrera en tout plus de 14 millions de dollars à ces projets, répartis d'un bout à l'autre du pays. Le financement provient du Programme de promotion de la femme de Condition féminine Canada.

Le gouvernement du Canada soutient des projets qui produisent des résultats tangibles pour les femmes et les filles au Canada tout en contribuant à renforcer les familles, les collectivités et le pays. Le financement que le gouvernement a octroyé, par l'entremise de Condition féminine Canada, à des projets communautaires a presque doublé depuis 2006-2007, passant de 10,8 millions de dollars à près 19 millions de dollars par an — un niveau sans précédent.

SOURCE Condition féminine Canada

Renseignements :

Questions des médias :
Michelle Bakos
Directrices des communications
Cabinet de la ministre des Travaux publics
et des Services gouvernementaux et
ministre de la Condition féminine
819-997-5421

Autres demandes de renseignements :
Nanci-Jean Waugh
Directrice générale
Communications et affaires publiques
Condition féminine Canada
613-995-7839

This news release is also available in English.
On trouvera tous les communiqués de Condition féminine Canada et de l'information sur l'organisme à l'adresse femmes.gc.ca.


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.