Le gouvernement du Canada soutient un projet qui favorisera la prospérité économique de jeunes Torontoises et leur accès au pouvoir

TORONTO, le 14 mars 2013 /CNW/ - Au nom de l'honorable Rona Ambrose, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et ministre de la Condition féminine, l'honorable Lisa Raitt, ministre du Travail et députée de la circonscription de Halton, a annoncé aujourd'hui l'appui du gouvernement du Canada à un projet du Centre communautaire Scadding Court visant à promouvoir la prospérité et l'accès au pouvoir chez des jeunes Torontoises.

« Le gouvernement du Canada reconnaît le potentiel énorme des filles et des jeunes femmes, a déclaré la ministre Ambrose. Elles ont la capacité de devenir des chefs de file dans les collectivités canadiennes, et le projet novateur du Centre communautaire Scadding Court permettra aux participantes d'acquérir les compétences nécessaires. »

« Grâce à ce projet, des jeunes femmes de 15 à 24 ans pourront prospérer et contribuer à changer les choses dans leur milieu, a dit la ministre Raitt. Les jeunes participantes seront mises en contact avec des membres de la collectivité, y compris des gens d'affaires, pour découvrir comment elles peuvent contribuer à la croissance et à la prospérité de quartier Alexandra Park, et en profiter. »

À ce jour, le gouvernement du Canada a approuvé l'octroi de plus de 4,8 millions de dollars en financement à des organismes pour des projets qui visent à promouvoir l'accès des filles et des jeunes femmes au pouvoir ainsi qu'à améliorer leurs perspectives économiques. Les projets ont été sélectionnés parmi les propositions reçues à la suite d'un appel de propositions lancé en juin 2012 sous le thème Préparer la réussite des filles et des jeunes femmes.

Le Centre communautaire Scadding Court recevra 127 203 $ du gouvernement du Canada pour son projet de deux ans à l'intention des filles et des jeunes femmes de 15 à 24 ans habitant le quartier Alexandra Park. Le projet vise principalement à leur offrir la possibilité de profiter de la transformation économique et sociale qui a été amorcée grâce aux récents efforts de redéveloppement et de revitalisation du quartier.

« Notre organisme est reconnaissant au gouvernement du Canada de soutenir ce nouveau projet stimulant, a dit Doug Lowry, président du conseil d'administration du Centre. Son soutien nous permettra de renforcer l'autonomie de jeunes femmes en leur permettant de saisir des occasions économiques singulières et de développer leur aptitude à diriger. Les apprentissages qu'elles feront grâce au projet contribueront à leur succès, et aideront aussi la communauté à croître et à prospérer. »

Le gouvernement du Canada soutient des projets qui produisent des résultats tangibles pour les femmes et les filles au Canada tout en contribuant à renforcer les familles, les collectivités et le pays. Le financement que le gouvernement a octroyé, par l'entremise de Condition féminine Canada, à des projets communautaires a presque doublé depuis 2006-2007, passant de 10,8 millions de dollars à près de 19 millions de dollars — un niveau sans précédent. Depuis 2007, Condition féminine Canada a octroyé, par l'entremise de son Programme de promotion de la femme, plus de 20 millions de dollars à des projets visant à promouvoir l'accès des femmes au pouvoir et leur participation à la vie démocratique.

SOURCE : Condition féminine Canada

Renseignements :

Questions des médias :

Amber Irwin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre des Travaux publics 
et des Services gouvernementaux et
ministre de la Condition féminine 
819-997-5421

Autres demandes de renseignements : 

Nanci-Jean Waugh
Directrice générale
Communications et affaires publiques
Condition féminine Canada
613-995-7839

Ce communiqué est aussi disponible en anglais.
On trouvera tous les communiqués de Condition féminine et de l'information sur l'organisme à l'adresse femmes.gc.ca.


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.