Le gouvernement du Canada soutient les partenariats communautaires partout au pays

VANCOUVER, le 18 oct. 2013 /CNW/ - Les aînés et les fournisseurs de soins auront davantage leur mot à dire dans la conception et la prestation des services communautaires de soins aux personnes âgées d'un bout à l'autre du Canada, a annoncé la ministre d'État (Aînés), l'honorable Alice Wong.

« Notre gouvernement tient à collaborer avec des organismes locaux afin de trouver des solutions qui répondent aux besoins des collectivités et favorisent l'atteinte de meilleurs résultats pour tous les Canadiens et les Canadiennes, a déclaré la ministre d'État Wong. Nous sommes fiers de nous associer à des organismes tels que la British Columbia Co-operative Association pour nous attaquer à des problèmes sociaux complexes dans les collectivités canadiennes. »

La British Columbia Co-operative Association a reçu 498 000 $ en financement du gouvernement fédéral dans le cadre du Programme de partenariats pour le développement social (PPDS) pour son projet de soins aux aînés. Les personnes âgées et les fournisseurs de soins auront ainsi la possibilité de mettre en place leurs propres services grâce au modèle collaboratif du réseau national.

« La British Columbia Co-operative Association et ses associés dans l'ensemble du pays sont honorés de travailler en partenariat avec le gouvernement du Canada dans le cadre du projet de soins aux aînés Caring Co-operatively, a expliqué Carol Murray, directrice générale de la British Columbia Co-operative Association. Cette contribution du gouvernement du Canada nous permet de nouer des liens avec les collectivités canadiennes et de collaborer avec elles pour créer des coopératives qui renforcent l'autonomie des personnes âgées et leur fournissent le soutien dont elles ont besoin. Nous sommes heureux de recevoir ce soutien du gouvernement du Canada pour cet important projet. »

Dans le cadre du PPDS, des fonds sont versés aux organismes sans but lucratif admissibles qui proposent des projets visant à améliorer la vie des enfants et des familles.

Le Plan d'action économique de 2013 met l'accent sur la nécessité de rassembler des partenaires pour trouver des solutions novatrices aux problèmes locaux, comme l'établissement de partenariats entre les secteurs et l'exploitation de nouvelles idées et sources de financement.

Pour obtenir plus de renseignements sur le PPDS, consultez le www.rhdcc.gc.ca.

Ce communiqué est offert, sur demande, en médias substituts.

Suivez-nous sur Twitter

S'IL Y A DIVERGENCE ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CE COMMUNIQUÉ, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT.

document d'information

Programme de partenariats pour le développement social

Le Programme de partenariats pour le développement social (PPDS) investit dans les organisations qui contribuent au bien-être des Canadiens et Canadiennes notamment en cherchant à mieux comprendre les problèmes auxquels ils sont confrontés et en facilitant l'accès aux renseignements, aux programmes et aux services.

Le PPDS soutient les programmes communautaires en fournissant un financement sous forme de subventions et de contributions qui aide directement les organisations non gouvernementales à trouver et à mettre en œuvre des solutions novatrices pour surmonter les obstacles. Par exemple, les organisations mènent des projets visant à soutenir les familles qui prennent soin de parents âgés tout en élevant des enfants; à aider les jeunes qui sont susceptibles d'abandonner leurs études secondaires; et à accroître la participation, les possibilités d'emploi et l'accessibilité pour les personnes handicapées.

Pour obtenir plus de renseignements sur le PPDS, consultez le www.rhdcc.gc.ca.


SOURCE : Emploi et Développement social Canada

Renseignements :

Pour plus de renseignements (médias seulement) :

Mark Wall
Directeur des communications
Cabinet de la ministre d'État (Aînés), Alice Wong
1-613-617-7993

Bureau des relations avec les médias
Emploi et Développement social Canada
819-994-5559
media@hrsdc-rhdcc.gc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.