Le gouvernement du Canada soutient les efforts de jeunes canadiennes pour
éliminer la violence faite aux femmes

ÎLE SALTSPRING, C-B, le 16 août /CNW Telbec/ - Au nom de l'honorable Rona Ambrose, ministre de Travaux publics et des Services gouvernementaux et ministre de la Condition féminine, l'honorable Gary Lunn, ministre d'État (Sports) et député de Saanich-Gulf Islands, a annoncé aujourd'hui que le gouvernement du Canada appuierait la deuxième phase d'un projet de sécurité communautaire. Le projet aidera des filles et des jeunes femmes des collectivités rurales et isolées de Valemount-McBride, de Prince George, de Kamloops, de Cowichan, d'Ucluelet et des îles Gulf méridionales à acquérir des compétences en animation et à apprendre la prise de responsabilité.

"En appuyant ce projet prometteur, notre gouvernement montre encore une fois sa volonté de mettre fin à la violence faite aux femmes et aux jeunes filles au Canada, a déclaré la ministre Ambrose. Les 65 membres de cette organisation dynamique œuvrent sans relâche auprès des jeunes femmes et des filles pour les encourager à jouer un rôle de mobilisation dans la prévention de la violence. En plus de faire de la conscientisation et de la formation, cet organisme voué à la sécurité des collectivités fournit des ressources indispensables."

"Je suis fier que notre gouvernement cultive le leadership chez les jeunes femmes comme moyen de lutter contre la violence envers le sexe féminin, a dit le ministre Lunn. La SWOVA Community Development and Research Society prépare les participantes à coanimer des ateliers de prévention de la violence dans leurs collectivités et, ce faisant, elle contribue à l'amélioration des conditions de vie de toutes les femmes et de toutes les filles de notre milieu."

Salt Spring Women Opposed to Violence and Abuse (SWOVA) recevra 100 000 $ pour son projet Pass It On: Women and Girls Working Together for Safety (Faites-le savoir : des femmes et des filles travaillent ensemble à obtenir la santé et la sécurité, phase II). Le gouvernement du Canada a octroyé des fonds à ce projet par l'intermédiaire du Fonds communautaire pour les femmes de Condition féminine Canada. Pour être admissible à une aide de ce fonds, un projet doit promouvoir l'égalité des sexes et la pleine participation des femmes à la vie économique, sociale et démocratique du Canada.

"Nous sommes très heureuses que le gouvernement du Canada appuie ce projet de 15 mois qui poursuit un objectif prioritaire - encourager l'accès des femmes et des filles aux postes de responsabilité et de décision - et qui cible les filles et les jeunes femmes de cinq collectivités rurales et isolées, a dit Mme Lynda Laushway, directrice générale de la SWOVA. Nous comptons atteindre cet objectif grâce à une formation qui préparera les jeunes femmes à jouer un rôle de mentores auprès de filles et à coanimer des ateliers de prévention de la violence."

Le gouvernement du Canada soutient des projets comme celui-ci parce qu'ils produisent des résultats tangibles pour les femmes et les filles du Canada tout en contribuant à renforcer nos familles, nos collectivités et notre pays.

This news release is also available in English.

On trouvera tous les communiqués de Condition féminine Canada et de l'information sur l'organisme à l'adresse : www.cfc-swc.gc.ca.

SOURCE Condition féminine Canada

Renseignements : Renseignements: Jonah Mozeson, Cabinet de la ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et ministre de la Condition féminine, 613-799-1609; Nanci-Jean Waugh, Directrice générale, Communications et planification stratégique, Condition féminine Canada, 613-995-7839


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.