Le gouvernement du Canada soutient l'Association canadienne des entraîneurs

CALGARY, le 8 nov. 2013 /CNW/ - L'honorable Bal Gosal, ministre d'État (Sports), a annoncé aujourd'hui le financement accordé par le gouvernement du Canada à l'Association canadienne des entraîneurs (ACE) pour 2013-2014. L'annonce a été faite au gala des Prix du leadership sportif Petro-Canada de 2013, à Calgary.

« Les 350 000 entraîneurs qui forment nos athlètes de leurs premières activités sportives jusqu'aux plus hauts niveaux de compétition jouent un rôle vital. Notre gouvernement est donc heureux d'accorder un financement à l'Association canadienne des entraîneurs, a déclaré le ministre d'État Gosal. Nous félicitons l'ACE pour le travail remarquable qu'elle accomplit en vue de mobiliser ses partenaires de la communauté des entraîneurs et de renforcer le système canadien du sport. »

« L'Association canadienne des entraîneurs est extrêmement reconnaissante envers le gouvernement du Canada pour le soutien qu'il offre au travail des entraîneurs au pays, a affirmé Mme Lorraine Lafrenière, chef de la direction de l'ACE. Grâce à ce soutien généreux, nous continuerons de travailler avec nos partenaires dans le monde du sport pour développer des ateliers en direct de calibre mondial dans le cadre du Programme national de certification des entraîneurs. Nous continuerons également d'améliorer la technologie qui nous aidera à suivre la formation des entraîneurs et à créer des approches novatrices de formation en ligne pour élargir la base d'entraîneurs formés et certifiés au Canada. »

L'ACE regroupe des intervenants et des partenaires en vue de rehausser les compétences et la réputation des entraîneurs et d'accroître ainsi leur rayonnement et leur influence. Par ses programmes, l'ACE renforce l'autonomie des entraîneurs en leur permettant d'acquérir des connaissances et des aptitudes. Elle fait la promotion de l'éthique, favorise des attitudes positives, renforce les compétences et accroît la crédibilité et la reconnaissance des entraîneurs.

La Conférence Petro-Canada du leadership sportif est organisée chaque année par l'ACE. Elle réunit plus de 750 entraîneurs, administrateurs des sports, formateurs d'entraîneurs et scientifiques du domaine des sports pendant trois jours d'apprentissage, de réseautage et de reconnaissance des réalisations.

Le gouvernement du Canada est le plus important bailleur de fonds du système sportif canadien et il soutient la participation et l'excellence du terrain de jeu jusqu'au podium. Dans le cadre du Programme de soutien au sport de Sport Canada, le gouvernement du Canada fournit plus de 4,2 millions de dollars à l'ACE pour 2013-2014.


SOURCE : Patrimoine canadien

Renseignements :

Pour obtenir plus de renseignements (médias seulement), communiquez avec :

Robert Lynch
Directeur des communications
Cabinet de l'honorable
Bal Gosal, C.P., député
Ministre d'État (Sports)
819-934-1122

Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.