Le gouvernement du Canada soutient l'Association canadienne de curling

OTTAWA, le 5 déc. 2013 /CNW/ - L'honorable Bal Gosal, ministre d'État (Sports), a annoncé aujourd'hui que le gouvernement du Canada allait accorder un financement à l'Association canadienne de curling en vue des essais canadiens Roar of the Rings Tim Hortons, qui se déroulent à Winnipeg jusqu' au 8 décembre 2013.

« Nous sommes fiers de la réputation de calibre mondial dont jouissent nos curleurs. Grâce à cet appui, nous les aiderons dans leur poursuite de l'excellence. Je félicite l'Association canadienne de curling pour son dévouement, et je souhaite bonne chance à tous les athlètes qui se rendront à Sotchi, a précisé le ministre d'État Gosal. Par l'intermédiaire du Programme de soutien au sport de Sport Canada, le gouvernement du Canada est heureux de financer l'Association canadienne de curling pour l'exercice 2013-2014. »

L'Association canadienne de curling est l'organisme national qui régit la pratique du curling au Canada. L'Association encourage et facilite la croissance et le développement du curling avec la collaboration de son réseau de filiales. Elle supervise également les équipes nationales du Canada aux championnats du monde, de même qu'aux Jeux olympiques et paralympiques.

« L'Association canadienne de curling est ravie de recevoir cet appui du gouvernement du Canada par l'entremise du Programme de soutien au sport alors que nous cherchons à atteindre le podium des compétitions de curling d'envergure mondiale, a expliqué M. Greg Stremlaw, président-directeur général de l'Association. Nos curleurs ont fièrement représenté le Canada sur la scène sportive internationale, et nous apprécions le soutien du gouvernement pour nous aider à atteindre cet objectif. »

Le gouvernement du Canada est le plus important bailleur de fonds du système sportif au Canada. Il appuie la participation et l'excellence, et ce, du terrain de jeu jusqu'au podium. L'Association canadienne de curling a reçu 2,5 millions de dollars par l'entremise du Programme de soutien au sport de Sport Canada pour l'exercice 2013-2014. De plus, en 2012-2013, le Programme d'aide aux athlètes a alloué un total de 633 000 dollars à 67 curleurs pour couvrir leurs frais de subsistance et d'entraînement.

SOURCE : Patrimoine canadien

Renseignements :

Pour obtenir plus de renseignements (médias seulement), communiquez avec :

Robert Lynch
Directeur des communications
Cabinet de l'honorable
Bal Gosal, C.P., député
Ministre d'État (Sports)
819-934-1122
robert.lynch@sports.gc.ca

Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.