Le gouvernement du Canada soutient l'acquisition de compétences essentielles dans le secteur manufacturier

CAMPBELLTON, NB, le 14 mai 2013 /CNW/ - Les employeurs et les travailleurs du secteur manufacturier bénéficieront d'un projet qui fera la promotion de l'acquisition de compétences essentielles en milieu de travail grâce à un financement offert par le gouvernement du Canada. Le ministre des Affaires autochtones et du Développement du Nord canadien et député de Madawaska-Restigouche, l'honorable Bernard Valcourt, en a fait l'annonce aujourd'hui au nom de la ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences, l'honorable Diane Finley.

« La création d'emplois, la croissance économique et la prospérité à long terme sont les plus grandes priorités de notre gouvernement, a déclaré le ministre Valcourt. Notre gouvernement investit donc de façon stratégique dans des organismes tels que la Corporation au bénéfice du développement communautaire (CBDC) Restigouche afin de s'assurer que plus de Canadiens possèdent les compétences essentielles nécessaires pour réussir au sein de l'économie d'aujourd'hui. »

La CBDC Restigouche recevra un financement de plus de 1,9 million de dollars dans le cadre du Programme d'apprentissage, d'alphabétisation et d'acquisition des compétences essentielles pour les adultes (PAAACEA) du gouvernement fédéral.

Le projet de recherche de la CBDC permettra d'examiner en quoi les investissements réalisés dans l'alphabétisation et les compétences essentielles améliorent le rendement des petites et moyennes entreprises du secteur manufacturier. À la suite de ce projet de recherche, un outil sera mis à la disposition des employeurs pour les aider à évaluer la façon dont les investissements réalisés à cet égard peuvent améliorer leur rendement opérationnel.

« Nous sommes très reconnaissants envers le gouvernement du Canada pour le soutien et l'investissement qu'il procure à notre organisme, a affirmé Michel Guitard, directeur administratif de la CBDC Restigouche. Ce projet de recherche aidera notre organisme à créer des partenariats avec des organismes des dix provinces. Il permettra de recruter 40 petites et moyennes entreprises et près de 4 000 employés pour participer à la recherche. »

Le Plan d'action économique de 2013 présente un certain nombre de mesures pour jumeler les Canadiens aux emplois disponibles et les outiller avec les compétences et la formation dont ils ont besoin. Ces mesures comprennent notamment la Subvention canadienne pour l'emploi, la création de possibilités pour les apprentis et l'aide aux groupes sous-représentés, comme les personnes handicapées, les jeunes, les Autochtones et les nouveaux arrivants.


Document d'information


Le Bureau de l'alphabétisation et des compétences essentielles

En 2007, le gouvernement du Canada a créé le Bureau de l'alphabétisation et des compétences essentielles (BACE) afin de permettre aux adultes canadiens d'acquérir les connaissances et les compétences dont ils ont besoin pour s'intégrer avec succès au marché du travail.

Par l'intermédiaire du BACE, le gouvernement travaille en partenariat avec les gouvernements provinciaux et territoriaux, des employeurs et des organismes communautaires afin de mettre à la disposition des Canadiens les outils et les ressources dont ils ont besoin pour tirer parti des possibilités d'emploi offertes, participer à la vie communautaire et contribuer à la prospérité du pays.

Le BACE accorde un financement dans le cadre du Programme d'apprentissage, d'alphabétisation et d'acquisition des compétences essentielles pour les adultes.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le BACE, consultez www.rhdcc.gc.ca.

SOURCE : Gouvernement du Canada

Renseignements :

Ce communiqué est offert, sur demande, en médias substituts.

Pour plus de renseignements (médias seulement) :
Jan O'Driscoll
Attaché de presse
Cabinet de la ministre Finley
819-994-2482

Bureau des relations avec les médias
Ressources humaines et Développement des compétences Canada
819-994-5559
Suivez-nous sur Twitter

S'IL Y A INCOMPATIBILITÉ ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CE DOCUMENT, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT.


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.