Le gouvernement du Canada soutient l'accès de Montréalaises à des postes de responsabilité

MONTRÉAL, le 27 juill. 2012 /CNW/ - Au nom de l'honorable Rona Ambrose, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et ministre de la Condition féminine, l'honorable Judith Seidman, sénatrice représentant la division sénatoriale De La Durantaye, au Québec, a annoncé que le gouvernement du Canada allait apporter son soutien à un projet qui aidera des Montréalaises aux antécédents divers à acquérir de l'expérience et des compétences inestimables pour leur permettre d'occuper des postes de responsabilité.

« Notre gouvernement continue d'accorder la priorité au renforcement de l'économie en soutenant la création d'emplois, la croissance et la prospérité pour l'ensemble de la population canadienne. Pour ce faire, nous appuyons des programmes qui contribuent à améliorer l'accès des femmes à des postes de responsabilité », a déclaré la ministre Ambrose.

« Le gouvernement du Canada est fier de soutenir des projets communautaires comme celui-ci, qui renforcent la participation des femmes à des postes de responsabilité, a affirmé la sénatrice Seidman. Les participantes, qui appartiennent à des groupes socioéconomiques, culturels, ethniques et religieux minoritaires, ont beaucoup à donner, et nous avons hâte de découvrir les avantages concrets qu'apporteront leurs talents, leurs compétences et leurs idées. »

Le Centre de ressources de la troisième avenue obtient 120 000 $ du gouvernement du Canada pour un projet d'une durée de 24 mois intitulé Un rôle citoyen dans les écoles publiques montréalaises : des femmes guident le changement. Des Montréalaises aux antécédents culturels divers pourront acquérir des compétences en leadership au côté de mentores qui les aideront à s'engager et à participer activement à la vie de leurs enfants à l'école et dans la collectivité.

« Nous sommes ravies de recevoir l'appui du gouvernement du Canada pour ce projet novateur, a dit Danielle Landry, du Centre de ressources de la troisième avenue. Cette initiative communautaire a pour but d'encourager les femmes à occuper des postes de responsabilité et ciblera plus particulièrement des femmes qui ne pourraient pas se faire entendre autrement, ce qui donnera lieu à des changements concrets et positifs dans leur famille et leur collectivité. »

Le gouvernement du Canada soutient des projets qui produisent des résultats tangibles pour les femmes et les filles au Canada tout en contribuant à renforcer les familles, les collectivités et le pays. Le financement que le gouvernement a octroyé, par l'entremise de Condition féminine Canada, à des projets communautaires a presque doublé depuis 2006-2007, passant de 10,8 millions de dollars à près de 19 millions de dollars — un niveau sans précédent.

This news release is also available in English.

On trouvera tous les communiqués de Condition féminine Canada et de l'information sur l'organisme à l'adresse femmes.gc.ca.

SOURCE : Condition féminine Canada

Renseignements :

Questions des médias :                     

Michelle Bakos
Directrice des communications
Cabinet de la ministre des Travaux publics
     et des Services gouvernementaux et
ministre de la Condition féminine
819-997-5421

Autres demandes de renseignements :

Nanci-Jean Waugh
Directrice générale
Communications et affaires publiques
Condition féminine Canada
613-995-7839


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.