Le gouvernement du Canada soutient la sécurité économique des filles et des jeunes femmes à Windsor

WINDSOR, ON, le 5 juill. 2013 /CNW/ - Au nom de l'honorable Rona Ambrose, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et ministre de la Condition féminine, Jeff Watson, député d'Essex, a annoncé aujourd'hui l'appui du gouvernement du Canada à un projet qui améliorera la sécurité économique des jeunes femmes à Windsor.

« Dans le Plan d'action économique de 2013, le gouvernement du Canada s'est engagé à créer une économie vigoureuse pour toutes les Canadiennes et tous les Canadiens, a déclaré la ministre Ambrose. Les femmes ont un rôle déterminant à jouer dans la réussite économique du pays et, grâce à ce projet, nous donnerons à un plus grand nombre de Canadiennes les moyens de réussir et d'assurer leur sécurité et prospérité économiques dans les années à venir. »

L'organisme Women's Enterprise Skills Training of Windsor Inc. recevra 174 149 $ pour réaliser un projet de 20 mois conçu pour améliorer la prospérité économique des filles et des jeunes femmes dans le comté de Windsor-Essex. Un conseil, formé de jeunes femmes d'horizons divers, travaillera d'abord à cerner les obstacles à la réussite économique des jeunes femmes. Un comité consultatif, formé d'intervenants communautaires, déterminera d'autre part s'il existe des lacunes au niveau des services qui empêchent ces femmes de réaliser leur plein potentiel économique. De concert avec ces intervenants, le conseil formulera un plan d'action pour aplanir les obstacles ayant été cernés.

« Le gouvernement du Canada s'est engagé à améliorer la vie des femmes et des filles partout au Canada, y compris à Windsor, a dit M. Watson. Ce projet contribuera à accroître la prospérité de jeunes femmes qui, faute d'aide, risqueraient de laisser échapper des possibilités de réussite. »

« Nous sommes fières de nous associer au gouvernement du Canada pour promouvoir la réussite des filles et des jeunes femmes à Windsor, a dit Rose Anguiano Hurst, directrice générale du Women's Enterprise Skills Training of Windsor Inc. Le financement obtenu nous aidera à mettre à profit les perspectives de collaboration et à créer un avenir meilleur pour ces jeunes, leur famille et leur milieu. »

À ce jour, le gouvernement du Canada a approuvé l'octroi de plus de 5,9 millions de dollars en financement à des organismes pour des projets qui visent à promouvoir l'accès des filles et des jeunes femmes au pouvoir ainsi qu'à améliorer leurs perspectives économiques. Les projets ont été sélectionnés parmi les propositions reçues à la suite d'un appel de propositions sous le thème Préparer la réussite des filles et des jeunes femmes.

Le gouvernement du Canada soutient des projets qui produisent des résultats tangibles pour les femmes et les filles tout en contribuant à renforcer les familles, les collectivités et le pays. L'aide financière que le gouvernement fédéral accorde, par l'entremise de Condition féminine Canada, à des projets communautaires a presque doublé depuis 2006-2007. Ce sont ainsi plus de 600 projets qui ont été financés.

SOURCE : Condition féminine Canada

Renseignements :

Questions des médias :            
Michael Bolkenius
Attaché de presse
Cabinet de la ministre des Travaux publics et
Services gouvernementaux et
ministre de la Condition féminine
819-997-5421

Autres demandes de renseignements :
Nanci-Jean Waugh
Directrice générale
Communications et affaires publiques
Condition féminine Canada
613-995-7839

This news release is also available in English.

On trouvera tous les communiqués de Condition féminine Canada et de l'information sur l'organisme à l'adresse femmes.gc.ca.


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.