Le gouvernement du Canada soutient la sécurité économique des femmes de Winnipeg

WINNIPEG, le 8 févr. 2013 /CNW/ - Au nom de l'honorable Rona Ambrose, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et ministre de la Condition féminine, l'honorable Vic Toews, ministre de la Sécurité publique et député de la circonscription de Provencher, a annoncé aujourd'hui que le gouvernement du Canada apportera son soutien au West Central Women's Resource Centre afin de favoriser la sécurité économique des femmes de Winnipeg.

« Le gouvernement du Canada s'est engagé à améliorer la vie des femmes et des filles partout au Canada, a déclaré la ministre Ambrose. Par ce projet, le West Central Women's Resource Centre interviendra dans la collectivité pour accroître la sécurité économique d'un groupe diversifié de femmes. »

« Notre gouvernement est fier d'aider un organisme bien établi à mener à terme un projet qui aura un effet positif et durable non seulement auprès des participantes de la collectivité, mais aussi des femmes de l'extérieur de Winnipeg, a affirmé le ministre Toews. En élaborant et en échangeant des pratiques exemplaires, le West Central Women's Resource Centre contribue à améliorer la qualité de vie des Canadiennes partout au pays. »

Le West Central Women's Resource Centre reçoit la somme de 204,710 $ pour l'exécution d'un projet de 36 mois destiné aux femmes du centre-ville de Winnipeg aux prises avec la pauvreté, le chômage, l'isolement et l'itinérance.

Grâce à ce projet, le West Central Women's Resource Centre aidera les femmes du centre-ville de Winnipeg à créer un modèle de formation sur le renforcement de l'autonomie. Les participantes suivront une formation sur les compétences et le leadership, et elles recevront du mentorat pour développer les compétences qui leur permettront de saisir les occasions de renforcer leur capacité de participer plus activement à la collectivité. L'approche du centre renforcera l'autonomie des participantes par l'acquisition de nouvelles compétences, ce qui augmentera leurs forces tandis qu'elles s'engagent sur le chemin d'une meilleure sécurité économique.

« Nous sommes heureux de lancer cet important projet qui renforcera l'autonomie des femmes par l'acquisition de compétences inestimables leur permettant de saisir les occasions et d'utiliser les ressources pour atteindre la prospérité, a mentionné Mme Lorie English, directrice administrative par intérim du West Central Women's Resource Centre. Ce projet nous permettra d'élaborer un modèle de renforcement de l'autonomie qui créera des changements positifs et durables chez les femmes. »

Le gouvernement du Canada soutient des projets qui produisent des résultats tangibles pour les femmes et les filles au Canada tout en contribuant à renforcer les familles, les collectivités et le pays. Le financement que le gouvernement a octroyé, par l'entremise de Condition féminine Canada, à des projets communautaires a presque doublé depuis 2006-2007, passant de 10,8 millions de dollars à près de 19 millions de dollars — un niveau sans précédent. Depuis 2007, Condition féminine Canada a octroyé, par l'entremise de son Programme de promotion de la femme, plus de 20 millions de dollars à des projets visant à promouvoir l'accès des femmes au pouvoir et leur participation à la vie démocratique.

SOURCE : Condition féminine Canada

Renseignements :

Questions des médias : 

Amber Irwin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre des Travaux publics
et des Services gouvernementaux et
ministre de la Condition féminine
819-997-5421

Autres demandes de renseignements :

Nanci-Jean Waugh
Directrice générale
Communications et affaires publiques
Condition féminine Canada
613-995-7839

Ce communiqué est aussi disponible en anglais.
On trouvera tous les communiqués de Condition féminine et de l'information sur l'organisme à l'adresse femmes.gc.ca.


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.