Le gouvernement du Canada souligne l'importance du pluralisme pacifique

Le ministre d'État Uppal s'adresse à la communauté musulmane Ahmadiyya lors d'une convention internationale

LONDRES, Royaume-Uni, le 30 août 2014 /CNW/ - Tim Uppal, ministre d'État au Multiculturalisme, s'est adressé aujourd'hui aux participants de la Convention internationale Jalsa Salana 2014, en soulignant le leadership du Canada en matière de droits de la personne et l'importance de l'acceptation et de l'intégration religieuses, tant au Canada qu'à l'étranger.

Le ministre Uppal est à Londres avec la délégation canadienne à la convention Jalsa Salana 2014 au Royaume-Uni, une rencontre annuelle officielle de la communauté musulmane Ahmadiyya. La convention cherche à favoriser une plus grande prise de conscience spirituelle entre les membres de la communauté, de renforcer les liens entre eux et de promouvoir la paix. L'activité comprend des discours religieux et des rencontres interconfessionnelles.

S'adressant aux participants, le ministre Uppal a souligné l'approche internationalement respectée du Canada en matière de multiculturalisme et de liberté religieuse, en soulignant l'importance que le Canada accorde à accepter toutes les cultures en encouragent leur adhésion aux traditions et aux valeurs canadiennes. Il a également salué les contributions positives de la communauté musulmane Ahmadiyya au Canada, reconnaissant son engagement pour la paix, l'acceptation et l'égalité.

Les faits en bref

  • Le gouvernement du Canada a établi le Bureau de la liberté de religion du Canada en février 2013, qui s'est imposé depuis comme un chef de file mondial dans la promotion et la défense de la liberté religieuse partout dans le monde.
  • Le Bureau de la liberté de religion met tout particulièrement l'accent sur la défense, l'analyse, l'élaboration de politiques et de programmes visant à protéger les droits des communautés religieuses menacées de persécution.
  • L'ouverture du bureau a été annoncée à la mosquée centrale Ahmadiyya de Maple, en Ontario.
  • La première convention Jalsa Salana a eu lieu le 27 décembre 1891 à Qadian, en Inde, et a été convoquée par Mirza Ghulam Ahmad, fondateur de la communauté musulmane Ahmadiyya.

Citation

« Notre gouvernement est déterminé à s'assurer que tous les Canadiens sont libres de pratiquer la religion de leur choix sans crainte de violence ou de persécution. Nous aspirons à ce que ces valeurs trouvent une résonance non seulement au Canada, mais aussi dans toute la communauté internationale. Je félicite Sa Sainteté Hadhrat Mirza Masroor Ahmad, Khalifatul Masih et la communauté musulmane Ahmadiyya internationale pour leurs efforts afin de promouvoir la paix et la compréhension dans le monde. »

Tim Uppal, ministre d'État, Multiculturalisme

Liens connexes

Bureau de la liberté de religion du Canada

Loi sur le multiculturalisme canadien

Suivez-nous sur Twitter : twitter.com/CitImmCanada

Bâtir un Canada plus fort : Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) contribue au progrès économique, social et culturel du Canada, et veille à la sécurité des Canadiens tout en gérant l'un des programmes d'immigration les plus vastes et les plus généreux du monde.

SOURCE : Citoyenneté et Immigration Canada

Renseignements :

Joe Kanoza
Cabinet du ministre ─ ministre Uppal
613-954-1064
joe.kanoza@cic.gc.ca

Relations avec les médias
Direction générale des communications
Citoyenneté et Immigration Canada
613-952-1650
CIC-Media-Relations@cic.gc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.