Le gouvernement du Canada souligne le 60e anniversaire de l'armistice de la guerre de Corée

BRAMPTON, ON, le 27 juill. 2013 /CNW/ - Au nom de l'honorable Julian Fantino, ministre des Anciens Combattants, l'honorable Rob Nicholson, ministre de la Défense nationale, s'est jointe aujourd'hui à des vétérans et à des jeunes pour souligner le 60anniversaire de l'armistice de la guerre de Corée lors d'un service commémoratif tenu au Monument national des vétérans de la Corée à Brampton, en Ontario.

« Aujourd'hui, nous nous souvenons avec reconnaissance de ces braves hommes et femmes qui ont servi durant la guerre de Corée, et nous pleurons la perte des 516 Canadiens qui ont fait le sacrifice ultime, a affirmé le ministre Fantino. Le 27 juillet 2013 correspond non seulement au 60anniversaire de l'armistice de la guerre de Corée, mais aussi à la première Journée annuelle des vétérans de la guerre de Corée au Canada. C'est un jour spécial qui rend hommage aux sacrifices et à la contribution des vétérans canadiens de la guerre de Corée. »

Le ministre Nicholson a déposé une couronne et un coquelicot au Monument national des vétérans de la Corée lors du service commémoratif. La cérémonie a été suivie d'un dîner, comprenant des divertissements culturels coréens, au cours duquel le ministre Nicholson a parlé de l'importance de se rappeler les sacrifices de tous les vétérans qui ont servi pendant la guerre de Corée.

« La guerre de Corée a été l'un des engagements militaires les plus importants du Canada. Ceux qui ont combattu en Corée, dont bon nombre qui y ont laissé leur vie, ne doivent jamais être oubliés, a déclaré le ministre Nicholson. Notre gouvernement est résolu à conserver l'héritage que nous ont laissé nos vétérans et à veiller à ce que les jeunes générations connaissent l'importante contribution des vétérans canadiens à l'histoire de notre nation. »

Cette année, nous soulignons le 60anniversaire de l'armistice qui a mis fin aux combats actifs de la guerre de Corée et le 50anniversaire de l'établissement de relations diplomatiques entre le Canada et la Corée du Sud.

De 1950 à 1953, plus de 26 000 Canadiens et Canadiennes ont servi en Corée, afin de restaurer la paix et la stabilité dans cette région. Le 27 juillet 1953, l'armistice de la guerre de Corée a été signé, mettant fin à trois ans de combats. Environ 7 000 Canadiens et Canadiennes ont continué de servir en Corée entre la signature de l'armistice et la fin de 1955. Certains militaires canadiens y sont demeurés jusqu'en 1957. Au total, 516 valeureux jeunes Canadiens ont consenti le sacrifice ultime durant la guerre de Corée.

L'année 2013 est l'Année des vétérans de la guerre de Corée. Le Canada se souvient fièrement des héros de la guerre de Corée et de leur valeureux combat à la défense de la liberté, de la démocratie et de la primauté du droit. Pour en apprendre davantage sur le rôle du Canada durant la guerre de Corée, consultez veterans.gc.ca.

SOURCE : Anciens Combattants Canada

Renseignements :

Demandes des médias :
Janice Summerby
Conseillère, Relations avec les médias
Anciens Combattants Canada
613-992-7468

Joshua Zanin
Directeur des communications
Cabinet du ministre des Anciens Combattants
613-996-4649


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.