Le gouvernement du Canada souligne la Journée nationale de l'aviation et lance l'appel de candidatures pour les stages en aviation civile du Programme fédéral d'expérience de travail étudiant

OTTAWA, le 23 févr. 2013 /CNW/ - C'est aujourd'hui la cinquième Journée nationale de l'aviation annuelle au Canada. Pour souligner cette occasion, le gouvernement du Canada est heureux de lancer l'appel de candidatures pour le programme de stages de l'Aviation civile de Transports Canada du Programme fédéral d'expérience de travail étudiant (PFETE).

« L'aviation demeure un mode de transport clé au Canada et partout dans le monde », a dit l'honorable Denis Lebel, ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités. « En cette Journée nationale de l'aviation, je voudrais remercier tous les hommes et les femmes qui travaillent à assurer le déplacement des Canadiens et à garder l'espace aérien canadien sûr et sécuritaire. »

En 2009, le 23 février a été désigné Journée nationale de l'aviation au Canada afin de célébrer le riche patrimoine canadien en matière d'aviation, de souligner les réussites continuelles de notre industrie aéronautique dans le monde entier et de reconnaître le rôle important que joue le gouvernement du Canada dans le domaine de l'aviation, et cela, dans l'intérêt de tous les Canadiens.

Encore cette année, Transports Canada lance un appel de candidatures pour son nouveau programme de stages à l'Aviation civile. Ce programme offre une occasion unique de se familiariser sur le terrain avec l'aviation civile et de vivre une expérience de travail exceptionnelle.

Le programme de stages permet d'obtenir un emploi d'été rémunéré de deux mois à l'administration centrale de Transports Canada, à Ottawa. Le programme est ouvert aux élèves actuellement inscrits en 11e ou 12e année, en 5e secondaire ou en 1re année de cégep.

Les élèves intéressés doivent postuler en ligne au PFETE d'ici le 5 avril 2013. Après cette date, les élèves se feront inviter à envoyer une rédaction de 500 mots dans le cadre du processus d'évaluation. Les candidats doivent parler le français ou l'anglais couramment. Ils doivent aussi être disposés à fournir une lettre de recommandation d'un enseignant et à faire remplir un formulaire de consentement des parents. Les deux stagiaires retenus en seront avisés au plus tard le 14 juin 2013.

Pour plus d'information sur les critères d'admissibilité, le processus de demande en ligne pour le programme de stages à l'Aviation civile de Transports Canada et la Journée nationale de l'aviation, visitez notre site Web au www.tc.gc.ca/journee-aviation.

SOURCE : Transports Canada

Renseignements :

Geneviève Sicard
Attachée de presse
Cabinet de l'honorable Denis Lebel
Ministre des Transports, de l'Infrastructure
et des Collectivités, Ottawa
613-991-0700

Relations avec les médias
Transports Canada, Ottawa
613-993-0055

Transports Canada est en ligne au www.tc.gc.ca. Abonnez-vous à Nouvelles en direct et restez branchés par l'entremise des fils RSSTwitterFacebookYouTube et Flickr pour rester au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.

Ce communiqué est disponible en d'autres formats pour les personnes vivant avec une déficience visuelle.





FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.