Le gouvernement du Canada souligne la Journée des vétérans de la guerre de Corée à Woodstock

WOODSTOCK, N.-B., le 27 juill. 2013 /CNW/ - Au nom de l'honorable Julian Fantino, ministre des Anciens Combattants, Mike Allen, député de Tobique-Mactaquac, s'est joint aujourd'hui à des membres de famille de militaires tombés au combat et à des citoyens dans le cadre d'une cérémonie de dépôt de couronnes pour souligner le 60anniversaire de l'armistice de la guerre de Corée et l'Année des vétérans de la guerre de Corée.

« Notre gouvernement est heureux de souligner, le 27 juillet, la Journée des vétérans de la guerre de Corée, a affirmé le ministre Fantino. Cette journée nationale de commémoration et de reconnaissance est l'une des nombreuses façons dont les Canadiens peuvent témoigner leur profonde reconnaissance à l'égard du service et des sacrifices consentis par nos vétérans de la guerre de Corée il y a six décennies. »

Le mois dernier, le projet de loi S-213, intitulé Loi instituant une journée nationale de commémoration pour honorer les anciens combattants de la guerre de Corée, a reçu la sanction royale. En vertu de la Loi, la Journée des vétérans de la guerre de Corée aura lieu chaque année le 27 juillet.

De 1950 à 1953, plus de 26 000 Canadiens et Canadiennes ont servi en Corée, afin de restaurer la paix et la stabilité dans cette région. Le 27 juillet 1953, l'armistice de la guerre de Corée a été signé, mettant fin à trois ans de combats. Quelque 7 000 Canadiens et Canadiennes ont servi entre la date de la signature de l'armistice et la fin de l'année 1955, et certaines troupes canadiennes sont restées en Corée jusqu'en 1957. Au total, 516 valeureux jeunes Canadiens ont consenti le sacrifice ultime pendant la guerre de Corée.

« Aujourd'hui, nous nous souvenons des contributions et des réalisations faites par les Canadiens et les Canadiennes en Corée au nom de la paix et de la liberté, a dit le député Allen. Nous nous souvenons aussi avec tristesse des Canadiens tombés au champ d'honneur - ceux qui ont servi et qui ont fait le sacrifice ultime en donnant leur vie, y compris trois militaires originaires de Woodstock. Il ne faut jamais les oublier. »

L'année 2013 est l'Année des vétérans de la guerre de Corée. Le Canada se souvient fièrement des héros de la guerre de Corée et de leur valeureux combat à la défense de la liberté, de la démocratie et de la primauté du droit. Pour en apprendre davantage sur le rôle du Canada dans la guerre de Corée, consultez veterans.gc.ca.

SOURCE : Anciens Combattants Canada

Renseignements :

Demandes des médias :
Janice Summerby
Conseillère, Relations avec les médias
Anciens Combattants Canada
613-992-7468

Joshua Zanin
Directeur des communications
Cabinet du ministre des Anciens Combattants
613-996-4649


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.