Le gouvernement du Canada souligne la Journée des gens de mer

OTTAWA, le 25 juin 2012 /CNW/ - La Journée des gens de mer est célébrée le 25 juin. Pour souligner cet événement, l'honorable Denis Lebel, ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités, encourage tous les Canadiens à témoigner leur appui aux personnes qui travaillent à bord de navires au Canada et ailleurs dans le monde.

« Nous honorons aujourd'hui la contribution des gens de mer au commerce international et à l'économie mondiale », a indiqué le ministre Lebel. « Ces hommes et ces femmes assurent le déplacement des personnes et des marchandises dans le monde entier, souvent au prix d'énormes sacrifices personnels. Il est important de reconnaître que leur dévouement et leur dur labeur contribuent à assurer la prospérité du Canada et des autres pays. »

En 2011, l'Organisation maritime internationale (OMI) déclarait le 25 juin journée annuelle des gens de mer. Les gens de partout au monde profitent de l'occasion pour saluer le rôle essentiel que jouent les 1,5 million de gens de mer dans l'économie mondiale. Les navires transportent plus de 90 pour cent du commerce international, et c'est grâce aux gens de mer que ces marchandises sont acheminées vers les marchés de manière sécuritaire et efficace tout en ayant le moins d'incidence possible sur l'environnement.

La campagne de cette année a pour thème « C'est venu par la mer et je ne peux m'en passer ». Les gens du monde entier sont invités à exprimer leur reconnaissance pour un objet dont ils ne peuvent se passer et qui a été acheminé vers les marchés par voie maritime. Veuillez consulter le site Web de l'OMI pour savoir comment vous pouvez prendre part à la discussion.

« Les Canadiens sont fiers de participer de nouveau à cet événement », a ajouté le ministre Lebel. « La célébration de cette journée s'avère un excellent moyen de reconnaître la contribution des gens de mer et de leur exprimer notre reconnaissance ».

Pour obtenir de plus amples renseignements sur la Journée des gens de mer, veuillez visiter le site Web suivant : http://www.tc.gc.ca/fra/securitemaritime/sraq-omi-3979.htm.

SOURCE Transports Canada

Renseignements :

Geneviève Sicard
Attachée de presse
Cabinet de l'honorable Denis Lebel
Ministre des Transports, de l'Infrastructure
et des Collectivités, Ottawa
613-991-0700

Relations avec les médias
Transports Canada, Ottawa
613-993-0055

Transports Canada est en ligne au : www.tc.gc.ca. Abonnez-vous à Nouvelles en direct ou restez branchés par l'entremise des fils RSSTwitterFacebook et YouTube pour rester au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.

Ce communiqué est disponible en d'autres formats pour les personnes vivant avec une déficience visuelle.



FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.