Le gouvernement du Canada souligne la cinquième édition de la Journée des gens de mer

OTTAWA, le 25 juin 2015 /CNW/ - L'honorable Lisa Raitt, ministre des Transports, invite les Canadiens, en cette Journée des gens de mer qui a lieu le 25 juin de chaque année, à souligner l'occasion et à démontrer leur appui envers ceux qui travaillent à bord de navires, ici au Canada et ailleurs dans le monde.

En cette journée spéciale, nous rendons hommage aux femmes et aux hommes qui gagnent leur vie en mer et qui maîtrisent les risques et les répercussions personnelles se rattachant à leur travail, et ce, tout en sachant que la valeur de ce qu'ils font est reconnue par leurs familles et ceux qui en tirent profit.

Aujourd'hui, l'Organisation maritime internationale (OMI) souligne la cinquième édition internationale de la Journée des gens de mer en mettant l'accent sur les carrières maritimes. La campagne de cette année fera la promotion des débouchés riches et satisfaisants, tant en mer que sur terre, afin d'illustrer que la navigation est un choix de carrière viable, intéressant et passionnant.

Ceux qui souhaitent transmettre leurs histoires sur les médias sociaux sont encouragés à utiliser le mot-clic #CareeratSea. Pour prendre part à la campagne de la Journée des gens de mer de 2015 de l'OMI, visitez la page Journée des gens de mer.

Les faits en bref

  • La Journée des gens de mer, journée officielle de célébration internationale des Nations Unies, est organisée par l'Organisation maritime internationale, l'agence des Nations Unies chargée de la sûreté et de la sécurité de la navigation.
  • En tant qu'institution spécialisée des Nations Unies, l'Organisation maritime internationale est l'autorité mondiale chargée d'établir des normes pour la sécurité, la sûreté et la performance environnementale des transports maritimes internationaux. Elle a pour rôle principal de créer à l'intention de ce secteur un cadre réglementaire qui soit équitable et efficace, puis adopté et mis en œuvre de manière universelle.

Citation
« Aujourd'hui, nous avons l'occasion de rendre hommage aux gens de mer, ces femmes et ces hommes qui assurent les déplacements des personnes et des marchandises partout dans le monde souvent dans des conditions difficiles. J'encourage tous les gens de mer à raconter leurs histoires et j'encourage aussi les Canadiens à reconnaître celles et ceux qui gagnent leur vie en mer et qui contribuent à la prospérité du Canada. »
L'honorable Lisa Raitt
Ministre des Transports

Lien connexe

Journée des gens en mer

Transports Canada est en ligne au www.tc.gc.ca. Abonnez-vous à Nouvelles en direct et restez branchés par l'entremise des fils RSS, de Twitter, de Facebook, de YouTube et de Flickr pour rester au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.

Ce communiqué est disponible en d'autres formats pour les personnes vivant avec une déficience visuelle.

 

SOURCE Transports Canada

Renseignements : Zach Segal, Attaché de presse, Cabinet de l'honorable Lisa Raitt, Ministre des Transports, Ottawa, 613-991-0700; Relations avec les médias, Transports Canada, Ottawa, 613-993-0055


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.