Le gouvernement du Canada respecte son engagement d'offrir du soutien aux vétérans canadiens et à leurs familles

Anciens Combattants Canada commencera à mettre en œuvre les changements annoncés récemment

OTTAWA, le 2 avril 2015 /CNW/ - L'honorable Erin O'Toole, ministre des Anciens Combattants, a indiqué aujourd'hui que deux mesures annoncées récemment à l'intention des vétérans et de leurs familles sont entrées en vigueur aujourd'hui.

Le gouvernement du Canada assouplit les critères d'admissibilité à l'allocation pour déficience permanente (ADP) et change la façon de calculer l'allocation pour perte de revenus versée aux anciens réservistes à temps partiel pour la rendre plus juste.

  • L'allocation pour déficience permanente procure un soutien financier à vie aux vétérans dont les possibilités d'emploi ou les perspectives d'avancement professionnel sont limitées en raison d'une blessure ou d'une maladie permanente attribuable à leur service dans les Forces. À compter d'aujourd'hui, Anciens Combattants Canada (ACC) en étend l'admissibilité à un plus grand nombre de vétérans en assouplissant les conditions liées à leur capacité d'accomplir par eux-mêmes la plupart des activités quotidiennes.

Autre mesure en vigueur à compter d'aujourd'hui :

  • L'allocation pour perte de revenus accordée aux anciens réservistes à temps partiel sera calculée de la même manière que pour les vétérans de la Force régulière. Cette allocation procure aux vétérans atteints d'invalidités liées à leur service un soutien au revenu pendant leur participation au Programme de réadaptation d'Anciens Combattants Canada ou s'ils sont dans l'incapacité de trouver un emploi convenable.

    Dorénavant, tous les vétérans de la Force de réserve admissibles à l'allocation pour perte de revenus auront droit à un revenu annuel minimum de 42 426 $, soit le montant de l'allocation pour perte de revenu versée actuellement à un caporal de niveau de base dans la Force régulière. Les plus hauts gradés recevront des prestations plus élevées, puisque l'allocation pour perte de revenus est calculée en fonction de 75 % de la solde mensuelle que touchait le vétéran.

Le Ministère communiquera avec les vétérans qui sont maintenant admissibles à des prestations bonifiées pour perte de revenus.

Le gouvernement du Canada continue de s'assurer que les vétérans canadiens et leurs familles obtiennent le soutien dont ils ont besoin et qu'ils sont traités avec bienveillance, empathie et respect.

Citation

« Notre gouvernement fait des progrès énormes pour combler les lacunes et régler les questions qui préoccupent le plus les vétérans et leurs familles. Deux des mesures que nous avons annoncées dernièrement sont entrées en vigueur aujourd'hui. Nous allons continuer à prendre des mesures concrètes afin d'améliorer la qualité de vie de ceux et celles qui ont tant donné en notre nom. »
L'honorable Erin O'Toole, ministre des Anciens Combattants

Liens connexes

 

SOURCE Anciens Combattants Canada

Renseignements : Martin Magnan, Attaché de presse, Cabinet du ministre des Anciens Combattants, 613-996-4649; Relations avec les médias, Anciens Combattants Canada, 613-992-7468

LIENS CONNEXES
www.veterans.gc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.