Le gouvernement du Canada renouvelle le programme ISDEN - Le programme mettra l'accent sur l'innovation et la technologie propre, sur la croissance et la diversification économiques ainsi que sur le développement des capacités

YELLOWKNIFE, NT, le 26 mai 2016 /CNW/ - Au nom de l'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de CanNor, le député des Territoires du Nord‑Ouest, Michael McLeod, a annoncé aujourd'hui le renouvellement du programme des Investissements stratégiques dans le développement économique du Nord (ISDEN), à hauteur de 40 millions de dollars pour deux ans.

Dans le processus de renouvellement, ISDEN est devenu un programme unique qui cible trois domaines prioritaires : favoriser l'innovation et la technologie propre, promouvoir la croissance et la diversification économiques et appuyer le développement des capacités dans le Nord. La priorité accordée à ces domaines aidera les habitants du Nord à profiter des possibilités dans les secteurs économiques pour développer une économie forte, diversifiée et durable dans le Nord du Canada.

Citations

« L'innovation est le fondement des économies florissantes. Les investissements effectués par l'intermédiaire du renouvellement du programme ISDEN permettront de réaliser les objectifs du gouvernement du Canada en matière d'innovation en finançant des projets qui favorisent la croissance économique propre, le développement de petites et moyennes entreprises et le renforcement de la capacité des marchés locaux partout dans le Nord. »

Navdeep Bains
Ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et
Ministre responsable de l'Agence canadienne de développement économique du Nord

« Pour être forte, l'économie du Nord doit s'appuyer sur ses principaux atouts - sa population, ses ressources naturelles et ses entreprises commerciales diversifiées. Cela permettra de promouvoir l'innovation dans tous les secteurs de l'économie, que ce soit les mines, les pêches, l'énergie ou les forêts. Les nouveaux investissements dans le programme ISDEN contribueront à développer et à diversifier l'économie du Nord et à créer des emplois pour les habitants du Nord. »

Michael McLeod
Député, Territoires du Nord‑Ouest

Les faits en bref

  • Dans le budget 2016, le gouvernement a prévu une somme de 20 millions de dollars par année, pour deux ans, pour le programme ISDEN.
  • Depuis 2004, le gouvernement du Canada a versé plus de 188 millions de dollars aux organisations et aux gouvernements du Nord par l'intermédiaire du programme ISDEN. Ces subventions ont permis d'appuyer plus de 1000 projets dans l'ensemble des trois territoires du Canada dans des secteurs et des domaines clés comme le tourisme, les pêches, les mines, ainsi que le développement des compétences et des capacités et de l'agriculture.

Pour plus de renseignements au sujet de CanNor, visitez le site cannor.gc.ca

 

SOURCE Agence canadienne de développement économique du Nord (CanNor)

Renseignements : Personnes‑ressources: Le Cabinet de l'honorable Navdeep Bains, 343-291-2500; L'Agence canadienne de développement économique du Nord, Rebecca McDonald, Communications, région des T.N.‑O., 867-669-2592

RELATED LINKS
http://www.cannor.gc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.