Le gouvernement du Canada rend hommage aux vétérans de la guerre de Corée

OTTAWA, le 22 sept. 2012 /CNW/ - Au nom de l'honorable Steven Blaney, ministre des Anciens Combattants, la sénatrice Yonah Martin a participé aujourd'hui à une cérémonie de dépôt de couronne avec l'honorable John Baird, ministre des Affaires étrangères et Son Excellence Sung-Hwan Kim, ministre des Affaires étrangères de la République de Corée, au Monument commémoratif de guerre du Canada et à la Tombe du Soldat inconnu, en hommage aux vétérans canadiens qui ont servi pendant la guerre de Corée.

« Aujourd'hui, notre gouvernement honore les sacrifices et les contributions de nos vétérans canadiens, en particulier ceux et celles qui ont servi pendant la guerre de Corée, l'un des plus importants engagements militaires du Canada au 20e siècle, a dit le ministre Blaney. Il nous incombe de préserver l'héritage de nos vétérans, tout particulièrement auprès de nos plus jeunes générations. »

« Même si la Corée se trouve à l'autre bout du monde, l'amitié entre le Canada et la Corée du Sud grandit depuis plus d'un demi-siècle, a déclaré la sénatrice Martin. Je suis heureuse de savoir que l'on respecte et honore dignement les contributions des vétérans canadiens en Corée. »

« La guerre de Corée a eu des conséquences régionales et mondiales qui résonnent encore aujourd'hui, a dit le ministre Baird. Notre gouvernement est fier de rendre hommage à l'appui rapide et solide de nos vétérans. Nous soulignons ces contributions pour nous assurer que cette période marquante de notre histoire ne tombe jamais dans l'oubli, et pour éviter de répéter un tel conflit. »

Plus de 26 000 Canadiens et Canadiennes ont servi pendant la guerre de Corée. Environ 7 000 Canadiens de plus ont servi entre la signature de l'armistice en 1953 et la fin de 1955. Certaines troupes canadiennes sont restées en Corée jusqu'en 1957. Au total, 516 Canadiens ont donné leur vie.

Pour en savoir plus sur la participation du Canada à la guerre de Corée, consultez le site Web d'Anciens Combattants Canada à veterans.gc.ca.

SOURCE : Anciens Combattants Canada

Renseignements :

Janice Summerby
Conseillère, Relations avec les médias
Anciens Combattants Canada
613-992-7468

Jean Christophe de le Rue
Attaché de presse
Cabinet du ministre des Anciens Combattants
613-996-4649


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.