Le gouvernement du Canada rend hommage à ceux qui ont servi pendant la guerre de Corée

Des Canadiens et Sud‑Coréens sont réunis à l'occasion de la cérémonie annuelle « Tournez-vous vers Busan » afin de rendre hommage aux soldats tombés au combat.

OTTAWA, le 10 nov. 2016 /CNW/ - L'honorable Kent Hehr, ministre des Anciens Combattants et ministre associé de la Défense nationale, s'est joint à M. Park In Kyu, ministre et chef de mission adjoint de l'ambassade de la République de Corée, et à Son Honneur Jim Watson, maire de la Ville d'Ottawa, à l'occasion de la cérémonie annuelle de dépôt de couronnes « Tournez-vous vers Busan », pour rendre hommage à ceux qui ont servi leur pays et qui ont perdu la vie durant la guerre de Corée.

Cette cérémonie commémorative, qui se veut un reflet de l'hommage international tenu au Cimetière commémoratif des Nations Unies, en République de Corée, réunit des Canadiens et des Sud‑Coréens dans l'esprit du Souvenir. Cette année, la cérémonie canadienne célèbre son neuvième anniversaire.

Citations

« C'est un honneur pour moi d'être présent ici aujourd'hui pour rendre hommage à ceux qui se sont battus et ceux qui ont perdu la vie pendant la guerre de Corée. Le courage et les sacrifices des Canadiens et des Sud‑Coréens durant cette guerre demeurent encore aujourd'hui une source d'inspiration pour nos deux pays et illustrent bien ce que cela signifie de faire front commun lorsque l'on doit relever des défis de taille. En cette Semaine des vétérans, j'espère que les Canadiens et Canadiennes prendront le temps nécessaire pour rendre hommage à ces braves hommes et femmes en uniforme qui ont combattu pour défendre notre paix et notre liberté. »

L'honorable Kent Hehr, ministre des Anciens Combattants et ministre associé de la Défense nationale

Les faits en bref  

  • Busan est le seul endroit au monde à abriter le Cimetière commémorant les morts des Nations Unies.
  • Se tourner vers Busan la veille du 11 novembre est une marque de respect à l'endroit de tous les militaires canadiens et ceux des pays alliés des Nations Unies qui ont perdu la vie durant la guerre de Corée.
  • Plus de 26 000 Canadiens ont servi durant la guerre de Corée, et 516 d'entre eux ont fait le sacrifice ultime.
  • La Semaine des vétérans est l'occasion pour les Canadiens et Canadiennes de se rassembler pour rendre hommage à ceux qui se sont sacrifiés et à ceux qui continuent de servir notre pays pour en faire un endroit plus sûr. En cette Semaine des vétérans, ne les oubliez pas. Apprenez-en plus à canada.ca/nelesoubliezpas.

Liens connexes

 

SOURCE Anciens Combattants Canada

Renseignements : Relations avec les médias, Anciens Combattants Canada, 613-992-7468, vac.media-medias.acc@vac-acc.gc.ca; Sarah McMaster, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Anciens Combattants, 613-996-4649

RELATED LINKS
www.veterans.gc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.