Le gouvernement du Canada procède au lancement du Défi de la fête du Canada 2014

OTTAWA, le 30 oct. 2013 /CNW/ - L'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, a donné le coup d'envoi aujourd'hui au Défi de la fête du Canada 2014.

C'est sous le thème « Des plus brillants exploits » que le Défi de la fête du Canada invite les jeunes Canadiens de 8 à 18 ans à laisser libre cours à leur créativité et à montrer leur fierté d'être Canadiens.

Les trois catégories du Défi sont les suivantes :

  • Dessine-le! Soumettre une affiche.
  • Prends-le en photo! Soumettre une photo numérique originale.
  • Écris-le! Soumettre une nouvelle, un poème ou un essai.

« À l'approche du 150anniversaire du Canada, en 2017, le Défi de la fête du Canada est une excellente occasion pour les jeunes d'explorer l'histoire, la culture et l'identité du Canada, ainsi que de célébrer tout ce qui fait du Canada le pays uni, fort et libre dans lequel nous vivons aujourd'hui », a déclaré la ministre Glover.

La date limite pour s'inscrire au concours est le 15 février 2014.

Les gagnants seront annoncés au printemps 2014. Le grand prix qui sera remis cette année aux trois gagnants nationaux (un dans chaque catégorie) consiste en un voyage à Ottawa afin de visiter des institutions nationales et de célébrer la fête du Canada sur la colline du Parlement. En tant qu'invités spéciaux de Parcs Canada, les gagnants nationaux pourront aussi visiter des sites de l'agence fédérale. Les finalistes dans chacune des catégories recevront aussi des prix.

« C'est une chance merveilleuse pour les jeunes Canadiens de démontrer leur amour pour leur pays au cours des célébrations de la fête du Canada organisées dans la capitale nationale, et de découvrir des éléments de notre magnifique patrimoine naturel et historique », a ajouté l'honorable Leona Aglukkaq, ministre de l'Environnement.

« Durant leur visite à Ottawa, les gagnants nationaux en apprendront davantage sur notre patrimoine et notre identité nationale alors qu'ils participeront à des activités, visiteront des centres d'intérêt et rencontreront des citoyens canadiens particulièrement intéressants et inspirants », a commenté la ministre Glover.

Les partenaires officiels du Défi de la fête du Canada 2014 sont Parcs Canada, la Gendarmerie royale du Canada, Rencontres du Canada, le Sentier transcanadien, la Société canadienne des postes, le Musée canadien des civilisations et la Monnaie royale canadienne.

Les œuvres gagnantes seront exposées au Musée canadien des civilisations, de juin à septembre 2014, et elles feront partie des affiches officielles des célébrations du Canada en fête de cette année.

Pour en savoir plus sur le concours et les règlements de participation ou pour consulter d'autres ressources éducatives, visitez le site Web du Défi de la fête du Canada à www.defi.pch.gc.ca.

SOURCE : Patrimoine canadien

Renseignements :

Suivez-nous sur Twitter : @Patrimoinecdn

Pour obtenir plus de renseignements (médias seulement), communiquez avec :

Marisa Monnin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles
819-997-7788

Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.