Le gouvernement du Canada prépare la réussite et l'accès au pouvoir des filles

OTTAWA, le 5 juin 2012 /CNW/ - L'honorable Rona Ambrose, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et ministre de la Condition féminine, a annoncé aujourd'hui le thème pour le Mois de l'histoire des femmes 2012, « Force des filles, force du Canada : engagées dès le départ », et lancé un appel de propositions visant à préparer la réussite et l'accès au pouvoir des filles.

« Notre gouvernement reconnaît l'immense capacité des filles et des jeunes femmes à assumer des rôles de direction dans la collectivité, a déclaré la ministre Ambrose. J'encourage les organismes admissibles à aider les jeunes Canadiennes à devenir les meneuses d'aujourd'hui et de demain. »

Le Canada célèbre le Mois de l'histoire des femmes en octobre. En 2012, celui-ci aura pour thème « Force des filles, force du Canada : engagées dès le départ ». Ce thème célèbre l'engagement des filles et des jeunes femmes tout au long de l'histoire de notre pays.

« J'encourage toute la population canadienne à se joindre à nous et à planifier des activités pour célébrer le Mois de l'histoire des femmes. Cette année, au cours du Mois de l'histoire des femmes 2012, nous écrirons nous-mêmes l'histoire en célébrant la toute première Journée internationale des filles, le 11 octobre. »

À compter d'aujourd'hui et jusqu'au 10 août 2012, dans le cadre de l'appel de propositions Préparer la réussite des filles et des jeunes femmes, le Programme de promotion de la femme de Condition féminine Canada recevra les demandes de financement pour des projets portant sur l'un ou l'autre des thèmes suivants :

  • Promouvoir l'accès des filles et des jeunes femmes au pouvoir;
  • Améliorer les perspectives économiques des filles et des jeunes femmes.

Les organismes admissibles doivent tenir compte d'un certain nombre de critères prédéterminés dans leur réponse à cet appel de propositions. Pour obtenir plus d'information sur l'appel de propositions Préparer la réussite des filles et des jeunes femmes, consultez le site Web femmes.gc.ca.

Pour obtenir plus d'information sur Condition féminine Canada et sur le financement octroyé par le Programme de promotion de la femme, visitez le site Web femmes.gc.ca

SOURCE Condition féminine Canada

Renseignements :

Questions des médias :                     

Michelle Bakos
Directrice des communications
Cabinet de la ministre des Travaux publics
et des Services gouvernementaux et
ministre de la Condition féminine
819-997-5421

Autres demandes de renseignements :

Nanci-Jean Waugh
Directrice générale,
Communications et affaires publiques
Condition féminine Canada
613-995-7839


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.