Le gouvernement du Canada prend des mesures dans le but d'aider les employés de Convergys

OTTAWA, le 8 août 2014 /CNW/ - Le gouvernement du Canada prend des mesures afin d'aider les travailleurs et les familles dans le comté de Pictou qui sont confrontés à des défis de taille en raison de la fermeture, en septembre, du centre d'appels Convergys à New Glasgow.  

« Par l'entremise de Service Canada, le gouvernement du Canada travaille étroitement avec les autres ordres de gouvernement et toutes les parties concernées pour aider les personnes touchées par la décision de Convergys de fermer son centre d'appels de New Glasgow. Nous sommes résolus à leur offrir le soutien dont elles ont besoin durant la transition et pour trouver un nouvel emploi », a déclaré le député de Nova-Centre, Peter MacKay.

À la suite de l'annonce de la fermeture du centre d'appels Convergys, Service Canada prend les mesures suivantes pour aider les travailleurs touchés :

  • Utiliser un code de référence unique pour les employés touchés par la fermeture de Convergys qui présentent une demande d'assurance-­emploi afin de faciliter le processus de traitement.

  • Tenir des séances d'information pour veiller à ce que les travailleurs connaissent les prestations d'emploi et les mesures de soutien qui leur sont offertes.

  • Communiquer avec les employeurs et les associations de travailleurs afin qu'ils offrent des programmes et services fédéraux et qu'ils facilitent de manière proactive les demandes d'assurance-­emploi.

  • Donner à Convergys de l'information sur l'assurance-emploi de même que sur les programmes et services qui pourrait être ajoutée aux trousses de départ des employés.

  • Faire connaître les façons dont le gouvernement fédéral peut aider les travailleurs dans le cadre de programmes comme le programme Travail partagé et le Programme de protection des salariés ainsi que grâce aux prestations de retraite et à l'assurance-emploi.

  • Tenir des séances d'information pour veiller à ce que les travailleurs connaissent les types d'emplois à forte demande et sachent à quels endroits poser leur candidature.

  • Encourager les chercheurs d'emploi, les employeurs et les travailleurs locaux à utiliser le Guichet emplois, y compris le service Alerte-­Emploi et le service de jumelage d'emploi. Ces services jumellent les Canadiens à la recherche d'un emploi et les employeurs à la recherche d'employés canadiens.

Deux séances d'information ont déjà été offertes aux employés concernés de Convergys le 19 juin.

« J'ai rencontré bon nombre des employés locaux de Convergys à l'occasion d'une assemblée générale hier soir, et je comprends l'urgence de la situation. Notre gouvernement prend des mesures afin d'aider directement les employés touchés au cours de cette période difficile, a déclaré le député Peter MacKay. Notre objectif est clair : nous allons les aider en recourant à divers programmes, soit à l'assurance-emploi, soit à des programmes de recyclage ou de perfectionnement, et nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour aider ces travailleurs à réintégrer le marché du travail le plus rapidement possible, pour le bénéfice de tous. »

Ce communiqué est offert, sur demande, en médias substituts.

SOURCE : Emploi et Développement social Canada

Renseignements : (médias seulement) : Mary Ann Dewey-Plante, Directrice des communications, Cabinet du ministre de la Justice, 613-992-4621; Alexandra Fortier, Cabinet du ministre Kenney, 819-994-2482; Bureau des relations avec les médias, Emploi et Développement social Canada, 819-994-5559, media@hrsdc-rhdcc.gc.ca; Suivez-nous sur Twitter

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